Happy Home Paradise Test
80%

Happy Home Paradise, un DLC qui relance la machine ? – TEST

Véritable vedette du premier confinement, Animal Crossing: New Horizons a bénéficié d’un suivi exemplaire depuis sa sortie, à base de mises à jour régulières prodiguées par Nintendo. Néanmoins, il faut reconnaître que la lassitude avait fini par gagner la grande majorité des joueurs (Giomosby avait d’ailleurs consacré un article à ce sujet dès juin 2020), la faute à un manque de contenus véritablement accrocheurs pour justifier de revenir au moins une fois par jour sur notre île. C’était sans compter sur Nintendo qui, en plus d’une vaste mise à jour gratuite, a déployé le DLC payant Happy Home Paradise : à une époque où les DLC de qualité ne sont pas toujours légion, quels nouveaux horizons apporte cette extension ?

Animal Crossing: D&CO Edition

Si vous suivez Animal Crossing depuis plusieurs années, vous n’êtes pas sans savoir que la Nintendo 3DS avait accueilli l’épisode Happy Home Designer qui vous invitait à décorer les maisons de divers PNJ. Happy Home Paradise reprend cette formule en vous introduisant aux Villas de Lou, une agence de décoration intérieure et extérieure installée sur un archipel au large de votre île. Comprenez par là que tout le contenu inhérent à ce DLC se passera en dehors du petit bout de paradis que vous avez aménagé depuis mars 2020.

Après un rapide passage à l’aéroport et quelques formalités vestimentaires, vous aurez la possibilité de recevoir les doléances d’innombrables personnages d’Animal Crossing qui ne rêvent que d’une chose : une splendide maison de vacances ! On devrait d’ailleurs plutôt parler de villa, vu leur taille moyenne inférieure au maximum que vous pourriez avoir sur votre île, mais rassurez-vous, quelques petites subtilités vous donneront plus de marge de manoeuvre que vous ne pourriez le croire. De fait, chaque client vous impose un thème et quelques meubles précis à placer d’une manière ou d’une autre dans votre création mais vous êtes globalement libre de faire tout ce que vous voulez. Et comme le veut l’ambiance globale d’Animal Crossing: New Horizons, toutes vos idées seront de toute façon très appréciées tant que vous incorporez les meubles susmentionnés : aucune inquiétude à avoir donc !

De nouvelles possibilités

En pratique, la décoration des maisons reprend la même interface que celle que vous connaissez : une caméra aérienne vous permet de visualiser sol, murs et plafond d’un seul coup d’oeil avec la possibilité d’ajouter autant de meubles et d’éléments que l’espace vous le permet. L’éditeur vous laisse également choisir la taille de la pièce que vous décorez tandis que les cloisons, une nouveauté très intéressante, permettent d’adapter très facilement l’espace disponible à votre projet en cours.

Concernant les meubles, Happy Home Paradise vous propose un catalogue qui ne fait que s’étendre à mesure que vous acceptez des commandes : au départ, vous partirez avec des meubles relativement classiques et que vous aurez très certainement obtenus sur votre île, mais vous serez rapidement assailli d’un large éventail de nouveautés. En bonus, chaque meuble est duplicable à l’infini et vous est proposé dans toutes ses couleurs et variations : si votre coeur penche pour une élégante bibliothèque en acajou avec un petit napperon bleu, Happy Home Paradise le fait pour vous !

Si la majorité des commandes consiste à décorer des villas, des projets plus ambitieux vous seront également régulièrement proposés pour développer les infrastructures de l’archipel. École, café, restaurants et autres bâtiments sont en attente de vos talents de décorateurs et vous serez, encore une fois, libres de créer l’ambiance qui vous sied en fonction des meubles disponibles : j’ai personnellement opté pour un charmant café proposant boissons chaudes et pâtisseries mais j’aurais également pu opter pour un élégant salon de thé japonais sans problème. D’ailleurs, chaque maison ou infrastructure pourra être modifiée après coup en vous adressant à Lou ou au propriétaire.

Parlons peu, parlons bien

Animal Crossing a l’habitude de vous prendre pour une bonne poire mais avec Happy Home Paradise, votre emploi de décorateur vous récompense autrement que par des prunes. Par cet effroyable jeu de mots, comprenez que vous serez dûment rétribués pour chaque maison ou infrastructure décorée. Cependant, il ne s’agira pas de Clochettes (ce serait trop simple) mais de Pokis, une monnaie uniquement utilisable au sein de l’archipel des Villas de Lou et qui serviront, essentiellement, à vous procurer des meubles pour votre maison personnelle sur votre île : notez que ces meubles sont généralement introuvables à la Boutique Nook et que le stock est renouvelé quotidiennement.

Un autre aspect intéressant est la possibilité de partager vos créations avec la communauté de joueurs d’Animal Crossing : l’application Réseau des Joyeux Décorateurs (RJD pour les intimes) vous est rapidement accessible via votre NookPhone et vous permet d’envoyer des photos de vos projets au monde entier. La caméra subjective apportée par la mise à jour 2.0 trouve d’ailleurs toute son utilité ici puisqu’elle offre des possibilités infiniment plus appréciables qu’auparavant. Dommage que la gestion de la caméra reste aussi rudimentaire même si on finit toujours par trouver l’angle idéal pour mettre nos créations en valeur.

Fatalement, on pourrait craindre une forme de répétitivité dans ce DLC Happy Home Paradise mais il n’en est rien. Si le concept sera toujours le même, décorer un lieu en respectant un cahier des charges, la variété des thèmes et des meubles proposés est telle que chaque projet est unique en son genre. De plus, de nouvelles fonctionnalités sont constamment ajoutées à mesure que vous accumulez les commandes ce qui ne fait qu’élargir les possibilités ! Nintendo signe ici un excellent DLC qui vient renouveler un Animal Crossing: New Horizons en légère perte d’intérêt. Et pour 24,99€, force est de constater que la somme de contenu inédit est largement suffisante.

Acheter Happy Home Paradise

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

+1
5
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Happy Home Paradise, un DLC qui renouvelle le plaisir d'ACNH ? - TEST
  • Un renouvellement bienvenu - 80%
    80%
80%

Un renouvellement bienvenu

Nintendo propose ici une extension principalement centrée sur la décoration dans Animal Crossing: New Horizons : si cette partie du gameplay était votre favorite, foncez les yeux fermés. La diversité des thèmes et la multitude de meubles et de projets disponibles font de Happy Home Paradise un excellent DLC qui ajoute plusieurs heures de contenu qu’on ne peut qu’apprécier.

Les +

  • Des thèmes variés
  • Une tonne de meubles
  • De nombreuses fonctionnalités
  • Toutes ces possibilités !

Les -

  • Quelques petites frustrations néanmoins
Sending
Note des lecteurs :
72.6% (10 votes)
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 635 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments