guide jeux Nintendo Switch fin 2019

Switch – Les 10 jeux que l’on conseille pour fin 2019

Si vous suivez un peu l’actualité de la Nintendo Switchpar exemple sur ce merveilleux site qu’est Switch-Actu -, vous savez sans doute que la fin d’année est plutôt bien remplie en terme de nouvelles expériences vidéo-ludiques. Parce que nous vous apprécions vraiment beaucoup, nous avons sélectionné ici 10 jeux qui vont sans doute valoir le détour, de fin août à fin décembre 2019. Les jeux concernés sont ceux déjà prévus au moment de la publication de l’article, il se peut que d’autres grands titres ne soient dévoilés que plus tard. Nous mettrons à jour au besoin !

Information pour les fans de jeux indépendants, vous serez concernés d’ici quelques jours !

Sélection des 10 jeux Switch pour fin 2019

Astral Chain

C’est le premier jeu de la liste, puisque celle-ci se base sur l’ordre chronologique des sorties. Astral Chain est ainsi une exclusivité Nintendo Switch produite par les doigts de fée de Platinum Games, rejoignant donc Bayonetta 3. Nous incarnons dans ce jeu un membre des forces de la police futuriste, tout en choisissant entre un avatar de sexe féminin ou masculin. Notre but est de lutter contre les chimères qui ont pour but d’envahir le monde, en commençant par la ville d’Ark. Les combats sont un élément principal du jeu, ceux-ci mettant en scène notre protagoniste et sa Légion, une sorte de chimère apprivoisée qui combat à nos côtés. Pour contrebalancer avec ce côté action, bon nombre d’enquêtes sont à élucider au sein du jeu. Vous pourrez aussi jeter des canettes à la poubelle, si ça vous tente.

Sortie : 30 août 2019


Spyro: Reignited Trilogy

Spyro Reignited Trilogy est une refonte HD des trois jeux de plates-formes initialement sortis sur PlayStation à la fin des années 1990 : Spyro The Dragon, Spyro Ripto’s Rage et Spyro Year of the Dragon. A travers une pléthore de niveaux, votre mission sera de déjouer les plans de Gnasty Gnorc, Ripto et la Sorcière. Vous incarnez un dragon nommé Spyro (et sa fidèle libellule Sparx) qui devra se défaire de nombreux ennemis dans des niveaux faisant varier autant le gameplay que le level-design. Il vous sera possible de planer, voler, cracher du feu, charger vos ennemis au rythme d’une bande-son unique mettant en avant le côté loufoque de l’aventure. Les adjuvants tels que Chasseur, Gros-sous, ou encore Bianca, seront là pour vous aider à progresser dans les univers des trois jeux, et participeront à ce qui restera pour vous à coup sûr une aventure mémorable.


Daemon X Machina

Dans Daemon X Machina, le joueur incarne un membre d’un groupe de mercenaires luttant contre une invasion de robots commandés par intelligence artificielle. Les humains ayant survécu se sont réfugiés sous Terre pour échapper aux mystérieux envahisseurs et il vous incombe ainsi de prendre part à la lutte pour le bien du monde. Il vous sera possible de personnaliser votre avatar de la tête aux pieds puis de piloter un Arsenal, une sorte d’exosquelette lui aussi customisable à souhait. On note notamment la possibilité d’armer notre mécha d’une épée dans une main et d’une mitrailleuse dans l’autre, à la manière des Skells dans Xenoblade Chronicles X. Le jeu vous propose de remplir des missions aux objectifs divers agrémentées de combat de Boss et d’exploration libre.

Sortie : 13 septembre 2019


The Legend of Zelda: Link’s Awakening

Remake du titre du même nom paru à l’origine sur GameBoy en 1993, soit il y a 26 ans, celui-ci propose un rendu refait à neuf visuellement parlant sur Nintendo Switch. Avec un visuel géré aux petits oignons et l’assurance de jouer à un jeu que l’on sait déjà excellentThe Legend of Zelda: Link’s Awakening s’est déroulé un vrai tapis rouge. Néanmoins, le côté purement technique fait toujours un peu peur pour l’heure, espérons que tout cela sera corrigé pour le 20 septembre 2019.

Sortie : 20 septembre 2019


Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée

Annoncée comme l’édition ultime de Dragon Quest XI par Square Enix et Nintendo, cette version “ S ” du jeu, pour “ Switch ”, va proposer en plus du jeu initial son lot de nouveautés non négligeables afin de séduire les nouveaux arrivants, mais aussi les joueurs PS4 ayant assez apprécié le jeu pour y revenir. Ainsi, les joueurs de cette itération Switch pourront se vanter d’une version 2D jusque là exclusive à la Nintendo 3DS, de doublages japonais (pour rappel le jeu est sorti muet au Japon, et avec un doublage anglais en occident), de quêtes inédites et d’une réorchestration des thèmes musicaux du jeu. Pour l’anecdote, rappelons qu’au Japon le “ S ” désigne plutôt le mot “ Seiyû ”, signifiant “ acteurs de doublage ”, véritable institution au pays du soleil levant, autour desquelles tourneront les versions collector nippones, avec des packs de voix supplémentaires et des scripts des dialogues par exemple. Enfin, notons que la version 3D de la 3DS restera quant à elle inédite à la version japonaise, dont la cartouche est restée sans traduction sur la console portable zonée de Nintendo.

Sortie : 27 septembre 2019


Luigi’s Mansion 3

Luigi’s Mansion 3 signe le retour de Luigi pour une nouvelle traque aux ectoplasmes dans un gigantesque hôtel. Alors que Luigi, Mario, Peach et quelques Toad pensent avoir été invités dans cet immeuble pour passer un séjour relaxant, la réalité les rattrape bien vite quand il s’avère que tout ceci n’était qu’un vaste piège orchestré par le Roi Boo, plus redoutable que jamais. Une fois de plus, le pauvre Luigi devra faire face à ses peurs pour se frayer un passage dans les sombres couloirs de cet hôtel avec pour seuls armes une lampe de poche et la dernière version de l’aspirateur à fantôme du Professeur K.Tastroff.

Sortie : 31 octobre 2019


Pokémon Épée / Bouclier

Pokémon Epée et Bouclier sont les deux prochains opus de la franchise phare de Game Freak qui paraîtront sur Switch en fin d’année 2019. Dans ces jeux, vous découvrirez une toute nouvelle génération de Pokémon mais aussi des têtes familières. Un seul but final : tous les capturer. Pour cela, il vous faudra parcourir Galar et ses nombreux mystères comme les Dynamax, les terres sauvages ou encore les Gigamax et leurs capacités uniques. Les deux Pokémon légendaires exclusifs à chaque version, Zacian et Zamazenta, semblent liés à l’histoire de Galar et seront probablement au centre de l’intrigue. Cette franchise d’action / aventure désormais classique contentera les plus jeunes avec ses visuels colorés et ses créatures toutes mignonnes, mais aussi les plus expérimentés grâce à des mécaniques de gameplay poussées. En effet, seuls les fin stratèges parviendront à s’imposer dans les combats en ligne… Alors, prêts à tous les attraper ?

Sortie : 15 novembre 2019


DOOM Eternal

Suite directe du reboot de DOOM sorti en 2016, DOOM Eternal dit adieu à la planète Mars et se déroulera entre autres sur une planète que nous connaissons très bien : la Terre. Nous assisterons à la chute de nos gratte-ciels en plein Enfer terrestre. Nous y découvrirons également Phobos et nous en apprendrons plus sur les secrets de l’univers DOOM. Le jeu mettra en scène un ” Slayer 2.0 “, une version améliorée du personnage de DOOM (2016). Une nouvelle arme, un équipement amélioré, un canon lance-flamme sur l’épaule, une lame extensible et du sprint sont au programme. Ce n’est pas tout, puisque DOOM Eternal permettra également à d’autres joueurs de rejoindre votre campagne en incarnant des démons, rendant le jeu plutôt imprévisible. À l’inverse, vous pourrez envahir la campagne d’un autre joueur ou d’un ami.

Sortie : 22 novembre 2019

DOOM Eternal Nintendo Switch Box Art


The Witcher 3: Wild Hunt

Le jeu n’est pas une vitrine technique pour la console, ni même une exclusivité ou un jeu qui avait été tant demandé. Mais The Witcher 3, c’est quelque chose. Nous avons la chance d’avoir sur la même console deux jeux de grande ampleur – entre autres -, en duo évidemment avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild. The Witcher 3: Wild Hunt raconte l’histoire d’un sorceleur nommé Geralt de Riv, dont la fille adoptive Ciri est menacée par la Chasse sauvage. Le titre prend place dans un monde ouvert proposant un gameplay à la troisième personne, et permet d’utiliser à bon escient les talents de sorceleur de Geralt ainsi que ses capacités aiguisées pour le combat. Bon à savoir, cette Complete Edition embarque la totalité des contenus supplémentaires proposés sur le jeu jusqu’alors.

Sortie : fin 2019


The Outer Worlds

C’est le petit bonus de cette liste. Annoncé il y a quelques jours à peine, il s’agit là d’une jolie preuve d’amour entre Microsoftdétenteur du studio à l’origine du jeu – et Nintendo. Et ça, évidemment, ça nous plaît, en plus du fait que le titre a l’air réellement de qualité. The Outer Worlds sur Nintendo Switch vous place d’office dans une situation d’extrême vulnérabilité et il vous faudra faire appel à toutes vos compétences pour vous en sortir, la colonie d’Halcyon étant loin d’être un havre de paix. Plus particulièrement, il semble que l’étrange Halcyon Holdings Company (ou HHC) possède une très grande influence sur la politique économique et sociale de la colonie et que des intentions plus sombres se cachent derrière leurs messages joyeux appelant à la productivité.

Sortie : fin 2019

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 510 articles sur Switch-Actu.

10 commentaires pour “Switch – Les 10 jeux que l’on conseille pour fin 2019

  1. Daemon X Machina est un jeu de mécha, un jeu de niche. Je l’aurais remplacé par Mario & Sonic au JO qui semble très bon d’après les premiers retours. SA l’a essayé aussi d’ailleurs, non ?

    1. Moi je pense que The Witcher 3 est une vitrine technologique pour la Switch. Le downgrade n’a pas l’air énorme face à une version PS4/Xbox One et même en low ce jeu est bluffant graphiquement. Ça va être une belle claque je pense ! Quand on va se poser et regarder les montagnes au loin ça sera quelque chose même sur Nintendo Switch !

        1. Pour le coup j’espère qu’ils vont misées sur les graphismes quitte à avoir quelque chute de frame rate c’est franchement pas très grave sur un jeu de ce style.

          1. Ola non, justement. Il faut un minimum de 30 images par secondes, c’est la base pour un jeu vidéo en 2019. Descendre en dessous donnerait clairement un coup de massue sur la qualité du jeu.

    2. On l’a effectivement essayé. Mais le classement est tout de même très subjectif évidemment ! Daemon X Machina est, malgré son côté niche, un jeu exclusif qui se veut être différent de ce que l’on a pu avoir jusqu’ici sur la console. Laissons lui sa chance 🙂

  2. Daemon X Machina est un pétard mouillé pour moi. La jouabilité n’a pas l’air si extra. Juste la boîte du jeu qui en jette, mais au fond c’est pas si terrible que ça en a l’air.

    Perso je l’aurai remplacé par Jamestown, mais faut aimer le pur shoot them up, bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.