dragon quest xi s nintendo treehouse

VIDÉO – Dragon Quest XI S en action

Dans la foulée du Nintendo Direct a commencé le traditionnel Nintendo Treehouse, des lives axés sur le gameplay pour présenter les prochaines sorties Switch, et hier, pour le deuxième jour de cet évènement, nous avons découvrir un peu plus en détail la jouabilité de la version Switch de Dragon Quest XI, et plus particulièrement les nouveautés apportées par celle-ci. Le changement entre les voix japonaises et anglaises ainsi qu’entre les musiques rétro et orchestrales a l’air de pouvoir s’effectuer très simplement, en revanche, petite déception : s’il est possible de passer de la 3D à la 2D comme cela avait été annoncé, ce changement n’est possible que dans des zones “protégées” et, surtout, vous ramènera au début du chapitre en cours ; il faudra donc être particulièrement vigilant à ses sauvegardes pour ne pas perdre sa progression. Nous avons aussi pu découvrir dans ce live l’autel qui vous permettra de visiter en 2D les mondes des anciens Dragon Quest, y compris celui du X, jamais sorti en Occident. Visiter ces mondes vous permettra d’obtenir des items utiles à votre progression dans l’aventure, et rajoute surtout du temps à la durée de vie déjà faramineuse du titre (qui devrait vous occuper au bas mot 80 heures). Pour tout le reste, que dire, sinon que, si le titre est évidemment downgradé par rapport à la version PS4, il reste très joli et toujours aussi attrayant. Allez, plus que deux gros mois avant de pouvoir mettre la main dessus, Dragon Quest XI S étant prévu pour le 27 septembre.

Les trente minutes de gameplay sur Dragon Quest XI S

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 79 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.