Fire Emblem Three Houses

VIDÉO – Trailer et gameplay de Fire Emblem Three Houses

Si on s’attendait pas à ce que Nintendo s’étale trop longuement à son sujet, il aurait tout de même été curieux que Fire Emblem Three Houses soit totalement ignoré durant le Nintendo Direct (notre résumé ici) de l’E3 2019. Le prochain épisode de la série d’Intelligent Systems s’est ainsi illustré avec une toute nouvelle bande-annonce.

Dans celle-ci, nous retrouvons le héros du jeu, Byleth, accompagné de ses amis Edelgard, Claude et Dimitri. Rappelons que Fire Emblem Three Houses vous permet de rejoindre l’une des trois maisons représentés par ces personnages : les Aigles de jais, les Cerfs d’or et les Lions de saphir. Choisir une maison vous donnera la possibilité d’en recruter les membres pour les déployer ensuite lors de batailles tactiques qui font le sel et la fierté de la série. La bande-annonce dévoilée est très accentuée sur l’histoire qui semble plus dramatique que jamais. Si Fire Emblem Fates narrait une histoire des plus sanglantes à travers Conquête et Héritage avec son lot de morts de protagonistes majeurs dignes de Game of Thrones, la version Révélations avait le mérite de réunir et d’épargner l’ensemble des personnages principaux. La bande-annonce de Fire Emblem Three Houses nous montre d’ailleurs que l’ensemble des personnages principaux changeront d’apparence au cours de l’aventure, ce qui semble confirmer un leak qui avait été posté quelques temps auparavant : dans un long thread, un internaute prédisait (parmi de nombreuses choses) qu’un bond de 5 ans serait effectué au cours de l’histoire. En bref, on a hâte d’en savoir plus sur cette nouvelle aventure !

Par la suite, Nintendo a profité du Treehouse Live pour dévoiler trente minutes de gameplay de Fire Emblem Three Houses. Le début de la vidéo s’intéresse notamment au hub central dans lequel vous trouverez divers lieux dont la salle à manger : en déjeunant avec vos élèves, vous pourrez renforcer les liens qui vous unissent et augmenter leur motivation. On se doute que cela aura un impact sur leur apprentissage et qu’à terme, certaines de vos relations déboucheront sur une romance comme on en a l’habitude avec Fire Emblem (amateurs du ship Coriniles manifestez-vous !). On apprend également que des quêtes secondaires pourront être remplies et qu’elles seront l’occasion de remporter diverses récompenses. Enseigner est également une de vos tâches principales et vous permet de développement les compétences de vos soldats de manière beaucoup plus précise qu’avant : attention toutefois à bien parler à vos élèves dont certains pourraient mal prendre une critique trop dure !

Dans Fire Emblem Three Houses, le système de classe se simplifie et devient plus permissif dans la mesure où n’importe quelle unité semble pouvoir s’orienter vers n’importe quelle classe, à condition qu’elle dispose des talents et compétences nécessaires, habilités qui seront obtenus suite à vos enseignements. Pour enseigner à plusieurs élèves en même temps, vous pourrez emmener ces derniers à des séminaires où ils recevront des enseignements spécialisés dans un domaine bien particulier et ce, de la part d’un professeur émérite ou bien de vous-même. Et tout ceci aura pour but de les préparer au mieux aux nombreuses batailles qui vous attendent dans cette aventure. En bref, Fire Emblem Three Houses semble être un épisode complet, au chara design plus soigné que jamais et disposant de graphismes tout à fait plaisants.

Nous vous laissons visionner la rediffusion de la session si vous ne l’avez regardée en direct, êtes-vous intéressés par Fire Emblem : Three Houses ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 315 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.