stardew valley ventes switch

Stardew Valley : un nombre de ventes hallucinant !



Stardew Valley est un phénomène à plus d’un titre. Œuvre en très grand partie d’un seul homme, Eric Barone (de son pseudo ConcernedApe), qui n’a reçu de l’aide que pour développer le multijoueur, celui-ci est une simulation de vie à la ferme, une sorte d’Harvest Moon/Story of Seasons en pixel art, qui a été salué autant par les joueurs que par la critique. Prenante, très prenante, celle-ci vous laisse micro-manager chaque aspect de votre exploitation afin de personnaliser chaque partie, le tout en essayant de maintenir de bonnes relations humaines avec les autres villageois. Quiconque s’est déjà pris au jeu a probablement englouti des dizaines d’heures (plus de 200 chez votre serviteur) dans ce titre extrêmement relaxant, autant par son gameplay que ses douces compositions. Rien d’étonnant, donc, à voir son développeur annoncer aujourd’hui avoir dépassé les 10 millions de ventes pour Stardew Valley, soit à peu près autant que Splatoon 2, le sixième jeu le plus vendu sur notre console. En voici un peu plus sur le titre, via sa page eShop :

Vous avez hérité de la vieille ferme de votre grand-père à Stardew Valley. Servez-vous de vieux outils et de quelques pièces pour démarrer une nouvelle vie à la campagne.

Arriverez-vous à transformer ce lopin de terre à l’abandon en terre prospère ? Depuis l’arrivée de l’entreprise Joja Corporation, tout a changé et votre tâche ne sera pas simple. Le centre communautaire, auparavant le lieu le plus animé du village, est désormais en ruine.

Mais la vallée regorge d’opportunités. Avec un peu de persévérance, vous pourriez bien être celui ou celle qui rendra au village sa grandeur d’antan !

Proposé à un prix modique (13,99€, pour être précis), Stardew Valley est devenu un indispensable de tous les systèmes sur lesquels il est paru, et est un titre auquel je ne peux que vous inviter de vous essayer, ne serait-ce que pour ses vertus relaxantes, quasiment thérapeutiques, dans un monde où le stress est un véritable problème de santé publique. En voilà un qui n’a clairement pas volé son succès.

La bande-annonce Switch de Stardew Valley

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1467 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gunstarred

Félicitation

Nexius

Allez peut-être qu’un jour nous l’aurons enfin en français !

DesBen
Balkarys

Je confirme!