rumeur pokémon épée et bouclier connexion pokémon go

RUMEUR – Pokémon Épée et Bouclier compatibles avec Pokémon GO ?

Pokémon GO et Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli ont été de très gros succès pour Niantic et The Pokémon Company, permettant de relancer une franchise en légère perte de vitesse et de faire découvrir la licence à un plus grand nombre de joueurs. C’est pourquoi il ne serait pas illogique pour Game Freak de permettre aux jeux prévus pour la fin d’année sur Nintendo Switch, Pokémon Épée et Bouclier, de se connecter à l’application mobile. Le dataminer de Pokémon GO Chrales semble, en tout cas, avoir fait une découverte allant dans ce sens, puisque la dernière mise à jour contient une chaîne de caractères nommée “koala_settings“, qui semble destinée à lier le jeu mobile à une nouvelle application.

Mais en quoi ce “koala” pourrait-il signifier une connexion avec Pokémon Épée et Bouclier ? Selon certaines sources, il s’agirait du nom interne donné aux nouvelles itérations de la franchise, ce qui serait cohérent avec ceux donnés aux épisodes précédents, comme l’a noté cet utilisateur de Twitter :

  • Pokémon Noir 2 et Blanc 2 : Swan (cygne)
  • Pokémon X et Y : Kujira (baleine)
  • Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : Sango (corail)
  • Pokémon Soleil et Lune : Niji (arc-en-ciel)
  • Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune : Momiji (érable)
  • Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli : Beluga

Le mot “koala” s’inscrirait donc dans cette dynamique d’utilisation de noms ayant un rapport avec la nature. Peut-on espérer le retour des Parcs GO, où l’on voyait joyeusement gambader les Pokémon capturés dans l’application mobile, où bien Game Freak nous réservera-t-il une surprise ? Tels que nous ont été vendus Pokémon Épée et Bouclier, on ne doit pas s’attendre à une connexion impactant grandement le gameplay ou la dynamique de jeu, mais la synergie entre l’application mobile et les nouveaux titres semble logique, tant elle est bénéfique aux deux parties concernées ; nous en apprendrons peut-être plus à ce sujet lors du Nintendo Direct du 11 juin. En attendant, nous vous proposons de redécouvrir ci-dessous la bande annonce de ces prochains jeux Pokémon.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 134 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “RUMEUR – Pokémon Épée et Bouclier compatibles avec Pokémon GO ?

  1. Légère perte de vitesse, légère perte de vitesse, XY sont dans le top 5 des jeux les plus vendus de la 3DS, et quand on se rappelle la folie du pokemon center temporaire de Paris, et les ventes de certain spin off “mineurs”… Nan, la série se portait très bien, même si go lui a donné un coup de boost supplémentaire ^^

    Une compatibilité est largement plausible, dans une interview l’année dernière, ils disaient déjà qu’ils envisageaient de rendre pokémon go compatible avec les futurs jeux, que nos créatures nous suivent partout, donc ça m’étonne pas ^^

    Y a des rumeurs pour des annonces demain, je pense que de toute façon on aura des news avant l’E3 :sisi:

      1. Oui, mais je mentionnais les jeux sortis avant pokemon go 😉
        On a senti un gros boost à la sortie de SL, mais XY avaient vendus des 3DS et 2DS ! et ROSA ont des score tout à fait honorable ^^
        Et quand on sait que beaucoup (pour pas dire la quasi totalité) des jeux font leurs chiffres dans les premiers mois/dans la première année, si les jeux ont continué de se vendre tout ce temps, c’est que leur aura n’a pas vraiment faibli 😉

  2. Ca peut paraitre fou mais tout le monde ne souhaite pas voir cette synergie entre go et épée et bouclier arriver. La capture de pokemon shiny est une partie importante du jeu pour pas mal de joueur pokemon. Le degré de rareté de ces pokemons a diminué de plus en plus pour arriver grosso modo à 1 chance sur 4000 dans les derniers jeux. La connexion avec pokemon go signifie la mort de l’intérêt de ces pokemons étant donné la facilité de capturer ces pokemon dans pokemon go. Pour avoir un shiny il faut s’investir et y passer du temps. Dans pokemon go on les ramasses par terre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.