légendes pokémon : arceus date de sortie

Légendes Pokémon : Arceus se dote d’une date de sortie

Nous l’attendions pour début 2022, sans trop y croire au vu des premières images dévoilées, mais Légendes Pokémon : Arceus s’est doté aujourd’hui d’une date de sortie pour le 28 janvier 2022, soit seulement deux mois après les remakes de Pokémon Diamant et Perle. Le tweet de Nintendo of America nous annonçant cette date nous partage aussi la boîte du jeu, ma foi assez attrayante visuellement.

Si ces deux sorties rapprochées peuvent étonner, ainsi que leur timing – sachant que nous attendons toujours la suite à Breath of the Wild, nous nous garderons bien de toute spéculation et espérons de tout cœur que Légendes Pokémon : Arceus soit à la hauteur des ambitions qu’il affiche. Pour rappel, voici comment Dams vous a présenté le titre lors de son annonce :

L’histoire de ce nouvel opus Pokémon se base dans le passé de la région de Sinnoh, à une époque où la région se résume à une vaste étendue sauvage sur laquelle le Mont Couronné culminait déjà. Seul un village existait et il composera le point de départ de votre aventure. Les avancées de Pokémon Epée et Bouclier semblent avoir été prises en compte puisque l’ensemble des créatures sauvages seront directement visibles sur la carte. La capture pourra se faire simplement en un lancer de Pokéball sans changement de scène ou de mise en place d’un combat tandis que les affrontements seront toujours disponibles afin d’entrainer son équipe au mieux.

Les starters de Légendes Pokémon : Arceus seront Moustillon, Héricendre et Brindibou, rapportés dans la région par un mystérieux dresseur, tandis que le joueur aura pour mission de créer le premier Pokédex de la région de Sinnoh. Pour finir, l’histoire se basera logiquement sur les mythes de la quatrième génération de Pokémon dont Arceus cristallise l’essence en tant que Dieu de ce monde.

Pour les plus pressés d’entre vous, le compte Twitter japonais dédié à Pokémon nous annonce que les précommandes pour ce nouveau titre débuteront courant septembre.

La bande-annonce de Légendes Pokémon : Arceus





Source(s) :
Nintendo
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 881 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Je trouve personnellement que l’approche un peu photo réaliste des paysages et les couleurs un peu ternes et sépia ne collent pas vraiment à cette licence ou le chara design est resté très enfantin. Ça marchait bien dans Zelda BOTW mais là je trouve que le décalage entre les décors et les personnages est trop fort et limite l’immersion. Les paysages ont l’air bien grands mais du coup aussi très vides et monotones sur cette bande annonce, loin de la diversité de ceux de BOTW où chaque plan attire l’oeil sur un point d’intérêt, une curiosité dans le paysage, une… Lire plus »