ND en approche

RUMEUR : Un nouveau Nintendo Direct en novembre ?

La rumeur est tombée hier sur le site de GamingIntel, une source anonyme qui aurait révélé correctement les dates des trois derniers Nintendo Direct aurait confié au site GamingIntel qu’un second Nintendo Direct serait prévu pas plus tard que cette semaine. Même s’il va sans dire que l’utilisation de pincettes est plus que nécessaire surtout que durant le Super Smash Bros. Direct s’étant déroulé le 1er Novembre à 15h, Masahiro Sakurai a dit que c’était le dernier Direct avant la sortie du jeu. Parlait-il du dernier Smash Direct ou du dernier Nintendo Direct, ceci reste une question sans réponse à l’heure actuelle mais penchons-nous plutôt sur les raisons d’un nouveau direct en Novembre. Pourquoi Nintendo devraient-ils communiquer avant la fin de l’année ?

Un flou sur 2019 ?

Il est vrai que le direct de septembre a évoqué de nombreux titres planifiés pour 2019, mais la plupart ne sont que des lettres d’intention, des petits trailers de quelques secondes avec comme but d’annoncer des gros titres prévus pour 2019. Mais à part New Super Mario Bros Deluxe prévu pour janvier 2019, nous avons absolument aucune indication sur quels seront les titres de ce début d’année. Quel titre de Nintendo suivra les aventures du célèbre plombier ? Yoshi Crafted World, Fire Emblem Three Houses, Luigi’s Mansion ou même Animal Crossing ? Nous avons absolument aucune idée de quand ces jeux vont finalement arriver.

Quid de Resident Evil ? Final Fantasy ? Et autres ?

Comment ne pas souligner les cas présentés ci-dessus, lors du direct de septembre, Square Enix a annoncé pléthore de portages sur Nintendo Switch. Parmis eux Final Fantasy X-X2 Remastered ou Final Fantasy XII The Zodiac Age ainsi que des anciens jeux de la franchise comme Final Fantasy VII, Final Fantasy IX. Ces portages sont tous datés à 2019 sans plus de précisions. CAPCOM a récemment envoyé la sauce en annonçant 3 portages d’affilée, celui de Resident Evil Rebirth, Resident Evil 0 et Resident Evil 4 pour 2019. En précisant que des informations supplémentaires seraient donnés prochainement. Enfin, pour finir, Virtuos, le studio reconnu pour les portages Switch de Dark Souls Remastered et StarLink : Battle for Atlas a annoncé récemment sur Twitter qu’il y aurait de nouveaux titres sur les rails très prochainement. De quoi me conforter toujours plus dans l’éventualité ou cela deviendrait une réalité.

Final Fantasy saga Switch
Saga Final Fantasy sur Nintendo Switch

Une dernière mise en lumière des titres de 2018 ?

Il serait temps de donner un dernier p’tit coup de communication avec un trailer de lancement de Pokémon Let’s Go Eevee/Pikachu avec pourquoi pas un nouvel amiibo Evoli et un Pikachu. Des DLC’s pour Super Mario Odyssey ou Mario Kart 8 Deluxe ? Une nouvelle mise à jour pour Mario Tennis Aces ou des détails sur la mise à jour de Splatoon 2 ? Pourquoi pas un test réseau pour Super Smash Bros. Ultimate ? Absolument tout est probable et mérite une attention plus que particulière depuis l’annonce du nouveau président de Nintendo. Affaire à suivre…

Toujours plus vieux… la Nintendo 64 Classic Mini ?

Nintendo 64 Mini
Leak supposé de la Nintendo 64 Mini

Pour parler de ça, j’ai décidé d’utiliser la carte de la nostalgie, qui n’a pas rêvé un jour de rejouer à un ancien jeu comme Pokémon Stadium, The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou Banjo-Kazooie sur sa télé sans acheter une cartouche en loose dans un cash plus de 50€ et sortir une vieille console de son placard à antiquités (en plus de devoir trouver une télé prenant encore en charge le fameux câble AVI) ? Pourquoi Nintendo n’en profiterait pas pour encore vendre un tas de consoles classic avant Noël ? La réponse pourrait se faire en deux théories bien distinctes :

  • Une Nintendo 64 Classic Mini, qui reprendrait la forme de ses amies les NES et SNES Classic Mini avec une vingtaine de jeux N64 inclus et des manettes propriétaires.
  • Une évolution du Nintendo Online avec une app dédiée à la Nintendo 64 tout en continuant à ajouter des jeux dans le catalogue NES en permettant l’achat d’un controller pro d’un look similaire à la manette de N64.

La question mérite de se poser et aura surement le droit à une réponse dans les prochains jours/semaines à venir.

Faire de la Nintendo Switch une plateforme multimédia ?

Youtube Nintendo Switch
Apparition de YouTube sur le site Nintendo of America

On a récemment vu grâce au merveilleux site de Nintendo America qu’une application YouTube était sur le point d’être révélée prochainement puisque la date de sortie est tout simplement fixée au 8 novembre. Cette application pourrait être le point de départ de la Switch pour devenir une plateforme multimédia. Pourquoi pas voire par la suite un navigateur Internet ? Une application Twitch ou Netflix et transformer cette console jadis sans fonctionnalités en un médiacenter portable ? Je ne pense pas qu’on aura la réponse de suite mais surement dans les mois à venir

Pour changer, pourquoi pas… du neuf ?

Et OUI ! Du vieux, du vieux et encore du vieux diront les rabat-joie de service. Et si Nintendo nous proposait du neuf. Des nouveaux jeux provenant d’éditeurs tiers ou de Big-N himself ? Je ne suis pas trop confiant pour cette partie mais je reste curieux à la moindre annonce sortant du lot !

Conclusion : Probable/20

On se rend vite compte en additionnant les faits des dernières semaines que la possibilité d’un Nintendo Direct en novembre n’est absolument pas déconnant. En y ajoutant le fait que l’objectif de vente de Switch d’ici au 31 mars 2019 est loin d’être atteint (5 millions de Switch vendues contre 20 millions attendues). Nintendo est très agressif en ce moment et montre qu’ils ont envie d’atteindre cet objectif, ce que l’on leur souhaite bien évidemment. Nous serons fixés d’ici quelques jours, d’ici là prenez bien le temps de visiter le site, car nous aurons encore beaucoup de choses à nous DIRE !

A propos de l'auteur :

ThePandar0o

Développeur dévoué au travail, fondateur d'un studio indépendant, j'aime les soirées raclette et je suis jamais contre une dose de fun ! J'ai le sang vert et rouge !

a écrit 3 articles sur Switch-Actu.

5 commentaires pour “RUMEUR : Un nouveau Nintendo Direct en novembre ?

  1. En effet, un dernier Nintendo Direct pour dater les jeux annoncés serait pas mal. A moins que Nintendo prévoit de le faire en Janvier 2019 comme ce fut le cas l’année dernière où Nintendo a couvert 6 mois en 1 Direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.