Resident Evil Nintendo Switch

Plusieurs jeux Resident Evil annoncés sur Switch

Nous avions déjà eu droit à deux épisodes de la série, dont le premier était une exclusivité Nintendo 3DS à l’époque : Resident Evil Revelations et Resident Evil Revelations 2. Au passage, il est bon de se souvenir que le premier épisode était une réelle claque technique sur la console portable de Nintendo, sans doute encore l’un des plus beaux jeux sortis sur cette plateforme. Les deux titres sont d’ailleurs en promotion sur Nintendo Switch actuellement.

Aujourd’hui même, Capcom USA a annoncé l’arrivée prochaine (en 2019) de trois épisodes de la série sur la dernière née de NintendoResident Evil, Resident Evil Ø et Resident Evil 4. Le premier de ces trois jeux est le remake du premier épisode de la série, sorti en 2002 sur GameCube puis plus tard sur Wii, Xbox One / 360 et PS3/4. Il met en scène le joueur en mai 1998 dans les montages d’Arklay autour de Raccoon City. De nombreuses personnes sont portées disparues et le corps déchiqueté d’une randonneuse est retrouvé sur le bord d’une rivère. Les meurtres se succèdent et les enquêteurs découvrent de sordides traces de cannibalisme.

Le second jeu porté, Resident Evil Ø, est une préquelle au premier épisode présente ci-dessus sortie en 2002 sur Gamecube, puis plus tard sur sur les mêmes plateformes habituelles. Il se déroule la veille des événements relatés dans cet épisode et il couvre les épreuves vécues dans les montagnes d’Arklay par l’équipe Bravo des S.T.A.R.S. Pas de grand changement en terme de gameplay mais il apporte le système de Partner Zapping réutilisé dans plusieurs jeux. Il s’agit du fait de changer de personnage selon le moment du jeu.

Pour finir, Resident Evil 4 a débarqué lui aussi sur GameCube, mais cette fois en 2005 et simultanément sur PlayStation 2. Comme on aime se répéter, il est sorti plus tard sur les mêmes plateformes que les autres jeux Resident Evil, jusqu’à la génération Xbox One / PlayStation 4 donc. L’histoire de ce jeu se déroule six ans après les événements qui se sont déroulés dans Resident Evil 2. Vous incarnez l’argent Leon S. Kennedy envoyé en Espagne par le gouvernement américain pour sauver la fille du présidents des USA.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 512 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.