Logo officiel Nintendo

Nintendo – Vers un nouveau studio de développement partenaire ?

Tandis que les concurrents de Nintendo optent majoritairement pour des gros rachats, comme Microsoft avec Bethesda ou Sony avec Insomniac Games, la firme japonaise préfère, de manière générale, travailler avec des studios externes. On pense notamment à Grezzo travaillant sur les remakes des jeux Zelda Mercury Steam à qui l’on confie les Metroïd en 2D ; ou encore Camelot à l’œuvre sur les jeux de la série “Mario Sport“. Bien qu’il puisse arriver à Nintendo de passer à l’achat comme récemment avec Next Level Games (Luigi’s Mansion, Mario Strickers), dans l’unique but ici de sécuriser les talents du studio pour le développement sur Switch, la formule consistant à subventionner un studio pour en obtenir des exclusivités semble convenir à la firme de Kyoto, si bien qu’un nouveau studio pourrait s’ajouter à cette longue liste de partenaire.

Le studio en question se nomme Forever Entertainement, actuellement en partenariat avec SEGA, à qui l’on doit le récent remake de Panzer Dragoon ainsi que le remake à venir de House of the Dead pour le courant de l’année 2021. Le site Nintendo Everything nous apprend que Forever Entertainement aurait signé un accord financier important avec Nintendo dans le but de voir plusieurs titres, édité par le constructeur nippon et développé par le studio basé en Pologne, sortir en exclusivité sur la console hybride.

Nous avons hâte d’en savoir plus sur les futurs accords entre Nintendo et Forever Entertainement et si le studio polonais se verra confier des licences Nintendo pour en assurer le développement de jeux, ou de remake pour la Switch voire les prochaines consoles du constructeur. Entre ce partenariat et a sécurisation de Next Level Games en début d’année, Nintendo semble avoir à cœur de conserver et créer des liens forts pour alimenter ses machines en exclusivité au fil des années.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 305 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments