lancement nintendo systems coentreprise dena

Nintendo Systems : la coentreprise de Nintendo et DeNA se lance

Nintendo avait annoncé lors de ses résultats financiers trimestriels de novembre la lancée prochaine d’une coentreprise (ou joint-venture dans la langue de Shakespeare) avec DeNA, collaborateur du constructeur pour ce qui est du développement des jeux mobiles (Fire Emblem Heroes, Animal Crossing: Pocket Camp, Mario Kart Tour…). Cette coentreprise, nommée Nintendo Systems et lancée aujourd’hui, a pour but de “faire de la recherche et développement, et créer des services à valeur ajoutée pour renforcer la relation de Nintendo avec les consommateurs“, avec notamment un accent mis sur la pérennisation du compte Nintendo existant pour les prochaines consoles du constructeur. Une bonne nouvelle quant on sait à quel point le changement de console a pu être par le passé un véritable défi pour les consommateurs en termes de migration de compte.

Comme prévu, Nintendo Systems sera dirigée par Tetsuya Sasaki, collaborateur de longue date au service développement de l’entreprise, ayant notamment travaillé sur Mario Kart: Double Dash!!, Animal Crossing: Wild World ou The Legend of Zelda: The Wind Waker. Nous pouvons aussi découvrir sur le site officiel de la coentreprise quelques mots au sujet de la mission de celle-ci :

Nintendo Systems est née en avril 2023, sous l’impulsion d’une équipe d’ingénieurs de Nintendo et de DeNA, dans le but de créer un écosystème qui facilite la diffusion des divertissements produits par Nintendo auprès des clients.

Au milieu des nombreuses innovations technologiques dans le monde, les membres de l’équipe, dotés de forces différentes, s’engagent dans des discussions animées tout en valorisant l’esprit d’originalité et de flexibilité, et travaillent fidèlement à la création de systèmes dans le but d’obtenir de grands résultats qui ne peuvent être atteints par une seule personne.

La technologie entourant l’Internet évolue à un rythme vertigineux et se complexifie de jour en jour. Dans ce contexte, Nintendo Systems s’appuiera sur la relation de confiance entre Nintendo et DeNA, entretenue par un partenariat de plus de sept ans, pour créer de nouvelles innovations pour le monde, grâce à l’originalité de Nintendo et à la connaissance de la technologie de DeNA.

Le développement de la technologie entourant le divertissement devrait continuer à croître. Nous continuerons à relever le défi de faire sourire le plus grand nombre de clients possible grâce aux divertissements produits par Nintendo en incorporant une gamme variée de technologies, des plus traditionnelles aux technologies de pointe.

Nous pourrions entendre parler un peu plus concrètement des objectifs de cette nouvelle coentreprise lors de la prochaine annonce des résultats financiers de la firme, qui seront disponibles le 9 mai 2023.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby
1460 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

tipee

Publicité

(pour financer le site)