Nintendo

Nintendo publie son bilan financier – 68 millions de Switch écoulées

Comme chaque trimestre, Nintendo revient en détail sur son bilan financier, l’occasion pour la firme nippone de  donner les chiffres exacts concernant les bénéfices engendrés par l’entreprise, le nombre de machines écoulées durant la période ainsi que les ventes de logiciels lors des trois derniers mois. La période concernée par le bilan financier de Nintendo est celle allant de juillet à septembre. Lors des nombreux rapports des ventes des US, ou encore les tops hebdomadaires concernant la France ou le Japon, Nintendo a continuellement enregistré de bonnes tendances : voyons donc avec les chiffres officiels ce qu’il en est.

Outre les données concertants les ventes logiciels et matériel, attardons-nous d’abord sur les bénéfices réalisés par Nintendo. l’entreprise enregistre donc ce trimestre un chiffre d’affaires de 6,28 milliards d’euros pour un bénéfice de 2,38 milliards d’euros. Il s’agit tout simplement du second meilleur chiffre d’affaires et du meilleur bénéfice pour l’entreprise sur les six premiers mois d’une année fiscale (qui démarre en mars). Cette belle performance entraîne évidemment une hausse des estimations pour les six prochains mois de l’année fiscale.

Hardware : bilan des ventes de Nintendo Switch

Bilan financier Nintendo

Le premier point dont nous allons parler concerne évidemment les ventes de consoles dans le monde. Nintendo déclare avoir vendu 68,30 millions de Switch à la fin de la période allant de juillet à septembre 2020. Cela correspond à un ajout de 6,8 millions de consoles sur le marché. Grâce à ses très bonnes ventes, la Nintendo Switch pourrait rattraper les ventes totales de la 3DS, se situant autour des 76 millions, dès la fin de l’année. Pour finir, Nintendo revoit ses prévisions à la hausse concernant les ventes de consoles pour son année fiscale, passant d’une projection de 19 millions à 24 millions d’ici la fin du mois de mars 2020.

Software : bilan des meilleures ventes de jeux

Concernant le top 10 des jeux les plus vendus de la Nintendo Switch, aucun changement de position n’est à relever par rapport au dernier classement datant du mois de juillet. Mario Kart 8 Deluxe conserve sa première place en approchant des 30 millions d’exemplaires tandis que Animal Crossing: New Horizons s’adjuge 26 millions de ventes en seulement six mois. Tout comme Super Smash Bros. Ultimate lors de ce trimestre, The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Pokémon Épée et Bouclier pourraient dépasser la barre des 20 millions de ventes lors du prochain bilan. De la même manière que pour les ventes de consoles, les estimations de Nintendo sont en augmentation passant d’une projection de 140 millions de logiciels vendus à 170 millions.

D’autres chiffres importants pour Nintendo

  • Super Mario 3D All stars, dont seuls les quinze premiers jours de commercialisation sont comptabilisés, s’est vendu à hauteur de 5,21 millions d’exemplaires, une performance ne lui permettant pas d’atteindre le top 10 de la console. Aucune précision n’est donnée concernant l’évolution du stock limité de ce logiciel.
  • Paper Mario: The Origami King réalise un premier trimestre à 2,82 millions d’exemplaires, deuxième meilleure vente de la série, derrière l’opus de la Nintendo Wii.
  • Ring Fit Adventure continue de très bien se vendre sur le long terme en ajoutant près de 2 nouveaux millions de jeux vendus à son total.
Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 179 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments