top des ventes de jeux aux etats unis en août

Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en août : la Switch enchaîne les records

De la même manière que les tops des ventes de jeux en France ainsi que les classements concernant le marché japonais, les articles traitant des ventes de jeux et de consoles aux États-Unis sont de retour sur Switch-Actu. Les données concernant le pays de l’oncle Sam nous sont relayées par Mat Piscatella sur Twitter et proviennent du NPD Group. Ce mois d’août s’est avéré relativement calme en terme de sorties puisqu’on y distingue principalement quelques jeux de sports sur les consoles de Sony et Microsoft. Du côté du hardware, la Nintendo Switch reste encore pour quelques mois la seule console d’actualité sur le marché d’ici la sortie des deux poids lourds de fin d’année que sont la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Les dépenses relatives aux jeux vidéo ont représenté 3,3 milliards de dollars sur ce seul mois d’août 2020, un chiffre en augmentation de 37% par rapport à la même période en 2019.

Ventes de jeux : Les jeux Nintendo très présents

Les nouvelles sorties du mois occupent logiquement les deux premières places du classement : on retrouve donc Madden NFL 21 et UFC 4 aux avant-postes. Dans le reste du classement, les gros titres de la Nintendo Switch réalisent un véritable carton en occupant dix places des vingt meilleures ventes du mois d’août, alors même que les ventes en dématérialisé ne sont pas comptabilisées pour le constructeur japonais. En tête de l’écurie, Animal Crossing: New Horizons, Ring Fit Adventure, Mario Kart 8 Deluxe et Super Smash Bros Ultimate montrent évidemment le bon exemple en continuant à truster le haut du classement. L’une des dernières sorties de la plateforme, Paper Mario: The Origami King parvient également à tirer son épingle du jeu dans le top outre-Atlantique. Les plus grandes surprises proviennent de titres plus anciens de la plateforme puisqu’on retrouve à nouveau des jeux de la première année de la machine avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore Super Mario Odyssey dans le top des ventes de jeux. Concernant le premier titre de la machine hybride, la performance est d’autant plus remarquable que celui-ci n’a jamais quitté le top 10 de la Nintendo Switch depuis sa sortie en mars 2017 : il devient à cette occasion le dixième jeu Nintendo le plus vendu aux États-Unis.

Place
Jeu
Éditeur
1
Madden NFL 21
Electronic Arts
2
UFC 4
Electronic  Arts
3
Call of Duty: Modern Warfare
Activision-Blizzard
4
Ghost of Tsushima
Sony
5
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
6
Ring Fit Adventure*
Nintendo
7
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
8
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
9
Paper Mario: The Origami King*
Nintendo
10
Mortal Kombat 11
Warner Bros
11
The Legend of Zelda: Breath of the Wild*
Nintendo
12
The Last of Us: Part II
Sony
13
Minecraft: Playstation 4 Edition
Microsoft
14
PGA Tour 2K21
Take Two
15
New Super Mario Bros U Deluxe*
Nintendo
16
Super Mario Party*
Nintendo
17
Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
Ubisoft
18
Super Mario Odyssey*
Nintendo
19
Final Fantasy VII Remake
Square Enix
20
Luigi’s Mansion 3*
Nintendo

*Classement sans compter les ventes en dématérialisé, Nintendo et Bethesda ne communiquant pas ces chiffres.

ventes de jeux aux états-unis

Ventes de consoles : La Switch bat encore des records

Sans surprise, la Nintendo Switch se révèle être la plateforme la plus vendue du mois aux États-Unis. La dernière console de Nintendo en profite pour battre le record de consoles vendues (en valeur) pour un mois d’août, qui était jusqu’ici détenu par la Wii. Mat Piscatella précise également que les ventes de la console hybride sont deux fois plus importantes que lors du mois d’août 2019.

Source(s) :
NPD Group
Dams

Contenu proposé par - Déjà 160 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments