Nintendo annoncera plus tard les jeux de cet automne d’après Tatsumi Kimishima

Si l’E3 2018 de Nintendo nous a beaucoup appris à propos de Super Smash Bros. Ultimate, c’est malheureusement l’un des rares nouveaux jeux que nous avons découvert. La stratégie assumée par Nintendo de ne communiquer que sur des jeux qui seront lancés dans 6 à 9 mois peut être payante, si seulement jeux il y a. L’ancien président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a récemment participé à sa dernière assemblée générale d’actionnaires dont une retranscription a été publiée. Avant tout, T. Kimishima a annoncé que l’objectif d’expédier 20 millions de Nintendo Switch entre avril 2018 et mars 2019 est toujours viable et qu’ils ne rencontrent aucun soucis pour assurer la production.

” Pas encore le moment d’annoncer la liste entière “

Concernant les jeux à venir sur la console hybride de NintendoTatsumi Kimishima a rassuré les actionnaires en annonçant que la firme s’apprêtait à lever le voile sur certains jeux, mais à un moment plus approprié. Cette annonce concerne également les jeux de cet automne, période pour le moment particulièrement vide en terme de grosses licences, hormis pour Pokémon Let’s Go. Ce n’est d’après lui pas encore le moment d’annoncer la liste entière.

Néanmoins, l’ancien Président a énuméré les jeux qui sortiront avant la fin de l’année fiscale, mentionnant qu’il s’agit d’un ” line-up puissant “. Nintendo a pour objectif de maintenir et d’étendre la dynamique de la Nintendo Switch avant la fin d’année, période très propice aux achats de consoles et jeux.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 143 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Nintendo annoncera plus tard les jeux de cet automne d’après Tatsumi Kimishima

  1. Ca parait évident qu’ils ont encore du contenu pour les N-Direct des six mois de l’année post-E3 ! xD

  2. Mais oui, comme si c’était une nouveauté que Nintendo n’annonce rien de probant à l’E3 ! Bien entendu qu’ils vont balancer du scud avant les fêtes de Noel !
    Habituellement, les Nintendo Direct annoncent les jeux pour les 3 mois à venir et les E3 Direct généralement pour 6 mois. On a donc une visibilité actuelle jusqu’à mi-décembre avec tout de même quelques titres pour 2019 (Fire Emblem et DaemonXMachina) parfaitement logique dans la communication de Nintendo.

    En toute honnêteté, il n’y a pas rien du tout en inédits internes sur cette période post-E3 : Mario Tennis Aces pour juin, Octopath Travelers (Nintendo éditeur) en juillet, Super Mario Party pour octobre, Pokémon Let’s Go pour Novembre, Smash Bros. Ultimate en décembre,… on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de jeux majeurs qui se vendront par palettes entière non plus !

    Août et septembre semblent être des mois sur lesquels Nintendo n’a pas souhaité planifier de sorties, très certainement pour permettre aux tiers de positionner leurs jeux sans concurrence interne ! Et quand on regarde le planning sur ces deux mois, cela se confirme : Monster Hunter Generation Ultimate en août, NBA2K19, FIFA19 et Dragon Ball Fighters Z en septembre pour ne citer que les gros titres !

    De mon point de vue et de cette constatation, je pense que Nintendo joue la carte de la planification de ses titres pour permettre aux autres éditeurs de placer leurs jeux (sauf en fin d’année où c’est au final chacun pour sois) et qu’ils s’en gardent sous le coude pour ne pas trop arroser de sorties et laisser une fois de plus la domination des jeux first prendre le pas sur les ventes software sur Switch (et c’est une stratégie intelligente je pense).

    Pour moi, je pense qu’ils annonceront facilement 3 titres d’ici fin septembre que le TGS2018 débute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.