furukawa interview yamauchi iwata nintendo

Furukawa parle de ses prédécesseurs et de sa vision

Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a récemment accordé une interview au quotidien économique Nihon keizai shinbun pour aborder sa gestion de l’entreprise, qui connaît un immense succès malgré les temps difficiles que nous traversons. Dans celui-ci, il s’est notamment épanché sur ses différences et ses points d’accord avec ses prédécesseurs Satoru Iwata et Hiroshi Yamauchi, soulignant qu’il avait plus de points communs avec le second que le premier, tout en affirmant sa volonté de faire confiance aux créatifs de chez Nintendo. Voici les passages dans lesquels il aborde ce sujet, d’après une traduction anglaise de Nintendo Everything :

Quelle est l’influence que les présidents passés, tels que M. Iwata et M. Yamauchi, ont eu sur vous ?

Shuntaro Furukawa : Malheureusement, je n’ai jamais pu parler avec M. Yamauchi directement. Cependant, j’ai entendu beaucoup sur sa philosophie de la part d’Iwata et de son successeur M. Kimishima. Dans les briefings, j’aime dire que “le divertissement est important car c’est une chose différente de tout ce que nous faisons dans nos vies”, et ce sont des mots de Yamauchi. Il a posé une façon de penser universelle qui est la fondation du Nintendo actuel.

M. Iwata a repris cela et a laissé évoluer dans l’entreprise beaucoup de gens qui savent prendre des initiatives et penser par eux-mêmes. J’ai eu l’opportunité de travailler avec M. Iwata quand j’étais assigné à l’étranger et j’ai beaucoup appris en le consultant et en obtenant ses conseils.

Qu’avez-vous appris de M. Iwata ?

Shuntaro Furukawa : J’ai beaucoup appris de M. Iwata, mais il vaut mieux que je m’abstienne de mentionner des choses spécifiques. Il n’aimait pas le fait qu’il y ait encore des gens chez Nintendo qui disent : “J’ai appris cela de M. Iwata.” Nous sommes convaincus qu’Iwata lui-même n’approuverait pas cela, c’est pourquoi nous gardons tout ça pour nous.

Visez-vous un style de management différent de celui d’Iwata ?

Shuntaro Furukawa : Oui, son style était inimitable. Il vaut mieux faire ce que je peux faire à ma façon.

Comment comptez-vous diriger Nintendo ?

Shuntaro Furukawa : Le successeur de M. Iwata, M. Kimishima, lui a succédé à la présidence, dans l’état d’urgence après la mort soudaine d’Iwata. Il a travaillé à changer le fonctionnement de l’entreprise afin qu’elle puisse fonctionner sans le charisme d’Iwata. Mon but est de suivre cette voie.

Nous continuons à assumer la direction du groupe que nous avons introduite après le départ à la retraite de M. Yamauchi. Il y a à la fois des développeurs hardware et software dans l’équipe de direction, car je ne fais pas du tout de développement. J’apprécie simplement les jeux et je laisse aux responsables le soin de juger s’ils sont bons ou mauvais.

Les principes fondamentaux de nos finances sont de garantir la pérennité de l’entreprise. Je suis dans le secteur des consoles de jeux depuis plus de 30 ans, et les bonnes périodes succèdent aux mauvaises. Au fur et à mesure que les temps changent, notre direction prendra des décisions éclairées, changeant ce qui doit être changé dans l’entreprise.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1002 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Dracaufeu31

Peut être que dans les changements qu’il dit nécessaire il y aura la mise en place d’hardware plus d’actualité. Espérons le en tout cas car c’est ce le principal défaut des consoles Nintendo.