Furukawa compte remanier Nintendo

Vous êtes peut-être passés à côté de l’information, mais Nintendo va changer de président le 28 juin, pour laisser place à Shuntaro Furukawa. L’homme âgé de 46 ans a récemment tenu une interview avec le quotidien japonais Nikkei comme le rapporte Dr. Serkan Toto sur Twitter. Durant cette entrevue, le jeune président annonce qu’il souhaite développer le marché mobile de Nintendo, pour atteindre les 100 milliards de Yens (760 millions d’€uros) de recette et surtout disposer d’un blockbuster sur ce marché. A l’heure actuelle, le marché mobile de la firme représente moins de 40% de ces espérances.

Concernant notre console favorite, la Nintendo Switch, Nintendo rappelle qu’ils n’ont toujours vendu des consoles qu’en Europe, aux USA et au Japon et ce depuis des décennies. La Switch quant à elle est proposée dans plus de 50 pays, mais Nintendo ne veut pas s’arrêter là et vise le Moyen-Orient et l’Asie du sud-est.

Des changements en interne

D’après Kimishima, l’actuel président jusque fin juin, Shuntaro Furukawa a été choisi pour le remplacer parce qu’il sait comment tirer le meilleur des équipes de développement. Il a également passé deux années à cartographier l’avenir de Nintendo. Toujours au niveau interne, le futur président envisage de mettre en place un nouveau comité composé de cinq directeurs (dont lui-même), disposés à prendre des décisions sur les futures idées de produits.

Après les quelques informations données durant le questions / réponses aux investisseurs, nous voyons de plus en plus que ce nouveau président ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Une très bonne chose concernant l’avenir de la Switch, et surtout l’avenir de Nintendo dont la prochaine console est très certainement déjà en préparation.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 165 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Furukawa compte remanier Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.