Naoki Yoshida aimerait voir Final Fantasy XIV sur Switch 2

final fantasy xiv switch 2

Beaucoup de joueurs se demandent si la Switch 2 aura le droit à un portage de Final Fantasy XIV, qui permettrait aux joueurs de s’adonner au MMORPG partout – si tant est que l’on ait une connexion Internet à portée – et à Square Enix de gagner encore plus d’argent en profitant du portefeuille des joueurs Nintendo. Cette question, Michael Damiani du groupe Easy Allies a pu la poser directement au directeur actuel du jeu, Naoki Yoshida. Sans confirmer le portage, ce dernier dit que Square Enix et lui-même “aimeraient beaucoup que le titre soit disponible sur une console Nintendo“. Découvrez sa réponse en entier ci-dessous :

Michael Damiani : Final Fantasy XIV est disponible sur plusieurs plateformes, mais toujours pas sur Switch. Étant donné que l’existence d’une successeur à la Switch a finalement été dévoilée par Nintendo, et compte tenu de l’énorme succès de la Switch, envisagez-vous de porter Final Fantasy XIV sur cette nouvelle plateforme ?

Naoki Yoshida : Mon rêve, ou mon objectif, depuis plus de dix ans, est que les joueurs puissent jouer à Final Fantasy XIV quel que soit leur appareil, et qu’ils puissent accéder aux serveurs et au même monde. Cela fait des années que nous parlons de porter le jeu sur les consoles Xbox, et bien sûr que nous aimerions beaucoup que notre titre soit disponible sur une console Nintendo, et nous voulons poursuivre nos efforts dans ce sens. Mais cela a pris beaucoup de temps : avec la Xbox, nous avons littéralement discuté pendant des années pour que cela se concrétise. Nous ferons de notre mieux et continuerons à travailler dur et à poursuivre nos efforts. En fin de compte, ce serait cool, c’est quelque chose que nous aimerions explorer et concrétiser un jour.

Il va donc falloir patienter un peu pour pouvoir jouer à Final Fantasy XIV du côté de chez Nintendo, mais tout espoir n’est pas perdu si ces discussions avec le constructeur, déjà évoquées il y a cinq ans, sont toujours en cours. Vous pouvez en attendant retrouver le jeu sur PC, Mac, consoles PlayStation et Xbox.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0


giomosby
1494 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires