Cinq signes pointant vers un Nintendo Direct (très) prochainement

nintendo direct septembre 2023

Malgré un planning de sorties déjà bien chargé pour ce premier semestre, sur Switch comme ailleurs (avec Kirby’s Return to Dreamland Deluxe, Bayonetta Origins, Tears of the Kingdom, Like a Dragon: Ishin!, Resident Evil 4 Remake ou encore Final Fantasy XVI), nous autres joueurs sommes toujours en attente d’un Nintendo Direct. Oui, ce n’est qu’une succession de trailers, mais l’ambiance et la hype qui se dégagent de ces présentations font qu’elles sont toujours un bon moment à passer et à commenter ou regarder avec des amis. Bonne nouvelle, donc : quelques indices pointent vers une présentation qui se tiendrait la semaine prochaine (probablement le 8 février, car le 7 est déjà occupé par les résultats financiers de Nintendo) ou, au plus tard, la semaine suivante.

Des NSUID ajoutés à deux jeux Nintendo

Nous vous en parlions dimanche : des NSUID, codes permettant de rendre un jeu précommandable sur l’eShop de la Nintendo Switch, ont été ajoutés la semaine passées aux fiches de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, ce qui signifie que le constructeur devrait communiquer prochainement sur ces deux titres, communication à la suite de laquelle vous pourrez les précommander sur le store en ligne de la firme. On notera aussi que, après avoir disparues, les précommandes pour Advance Wars sont à nouveau disponibles sur Amazon.

Le leak de la jaquette de Kirby’s Return to Dreamland Deluxe

Encore une info que nous vous avons relayé : la jaquette du remake de Kirby’s Adventure Wii a fuité sur Reddit, et inclus une information inédite. En effet, celle-ci indique la présence dans le jeu d’un tout nouveau chapitre nommé “Magolor Episode“, présenté de la manière suivante : “après avoir terminé l’aventure principale du jeu, joue à une quête additionnelle“. Même si Nintendo communique beaucoup sur le jeu depuis quelques jours via Twitter, un Nintendo Direct serait l’endroit rêvé pour annoncer ce qui s’apparente à la principale nouveauté de ce remake. Sachant qu’il sort le 24 février prochain, le constructeur devrait donc communiquer sur le sujet dans les deux semaines à venir.

Jeff Grubb

Le journaliste Jeff Grubb a souvent leaké avec justesse les dates des présentations de Nintendo : en août dernier, il avait notamment annoncé que le Nintendo Direct se tiendrait “la semaine du 12 septembre” et, effectivement, nous avons eu droit à une présentation le 13 septembre. Il récidive en ce début d’année en nous annonçant une présentation pour la semaine prochaine, en prenant les pincettes d’usage :

Tout ce que j’entends – et tout le monde ne fait que dire la même chose – tourne toujours autour de la semaine du 6 février. Encore et encore, chaque petit détail que sur lequel j’ai des infos m’indique que, en gros, nous devrions commencer à entendre parler de tous ces trucs à partir de la semaine prochaine. Je pense que c’est probablement en fin de semaine, donc si le 6 février arrive et que nous n’en entendons pas parler, et que les gens commencent à paniquer, d’abord je ne le garantis pas pour cette semaine-là, je dis juste que c’est la semaine que tout les détails indiquent en ce moment.

Un employé aurait reçu un présentoir avec la date de sortie d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp

Un utilisateur a posté sur le subreddit r/GamingLeaksAndRumours une information comme quoi le Walmart dans lequel il travaille aurait reçu trois présentoirs en cartons : l’un d’entre eux serait pour Advance Wars: 1+2 Re-Boot Camp et indiquerait “disponible maintenant“. Les instructions fournies avec le présentoir indiqueraient de le mettre en magasin à partir du 10 février, ce qui pointerait donc vers une sortie ce jour là. Voici une traduction de son post :

Je travaille à mon Walmart local et tous les lundis, mercredis et vendredis, nous recevons nos livraisons par camions : un camion pour les produits frais, les aliments réfrigérés, etc… et l’autre pour les marchandises générales.

Dans le camion de marchandises générales , nous avons reçu trois nouveaux présentoirs en carton pour notre section jeux vidéo.

L’un est un présentoir Minecraft Legends avec sa date de sortie.

L’autre est un présentoir Tears of the Kingdom avec sa date de sortie.

Enfin, le dernier est un présentoir Advanced Wars qui indique “disponible maintenant”, et les documents qui l’accompagnent précisent que le présentoir doit être mis en place le 10 février.

À ma connaissance, nous n’avons pas encore reçu d’exemplaires physiques d’Advance Wars, mais il est possible qu’ils arrivent par camion le vendredi ou le lundi, surtout que le jeu n’a pas encore été annoncé.

En commentaire, un autre utilisateur, qui travaillerait pour une magasin de jouets irlandais, a indiqué que Advance Wars: 1+2 Re-Boot Camp a très récemment été ré-ajouté à leur base de données, ce qui indiquerait que le revendeur aurait eu une information sur une date de sortie prochaine, tandis qu’un autre utilisateur dit que le post de base est probablement faux :

Ayant travaillé chez Walmart en tant qu’employé et en tant que fournisseur tiers, je pense que c’est des conneries. Ces trucs ne sont pas livrés dans des camions normaux comme ça. Les produits des vendeurs sont livrés par DSD [Direct Store Distribution]. Ce n’est jamais dans un camion de marchandises générales, c’est livré séparément. Les camions de marchandises générales contiennent des marchandises qui viennent du centre de distribution Walmart. Étant donné que ces présentoirs sont des articles tiers, ils ne sont pas stockés dans un centre Walmart.

Nous verrons rapidement lequel des deux a raison.

Il y a généralement un Nintendo Direct en février

Voilà la principale raison qui nous laisse à penser qu’un Nintendo Direct serait diffusé dans les deux semaines à venir : cela fait désormais quatre ans que le constructeur diffuse l’une de ces présentations au mois de février. Un argument aussi avancé par Jeff Grubb :

Je ne pense pas que ce soit trop surprenant, car ils en ont toujours un en février, ou en mars au plus tard. Je pense que ça va arriver, je pense que ça va arriver assez vite, et je ne serais pas surpris que tous ces indicateurs soient exacts, surtout avec ce qui se passe autour d’Advance Wars 1+2.

Sachant que Kirby sort dans vingt jours, il paraîtrait logique d’avoir une présentation avant la sortie du jeu, et nous pouvons donc raisonnablement être sur les starting blocks, attendant le coup de feu de Nintendo pour pouvoir embarquer jusqu’au train de la hype.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1492 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.