Wolfenstein Youngblood

Wolfenstein: Youngblood sur Switch ? “Un miracle”

Wolfenstein: Youngblood, le FPS de MachineGames et d’Arkane Studios, arrive pour vous faire botter des derrières de nazis la semaine prochaine, y compris sur notre humble Nintendo Switch. Lors d’une interview avec Venture Beat, le producteur exécutif du jeu, Jerk Gustafsson, a d’ailleurs reconnu le caractère miraculeux de ce portage sur la console hybride :

Je suis toujours impressionné par les types de chez Panic Button, qu’ils puissent accomplir des choses comme ça. C’est un miracle. Nous poussons vraiment le moteur [l’id Tech 6, ndlr] dans ses derniers retranchements pour ce jeu. Bien sûr, nous l’avons fait aussi pour New Colossus. Ces mecs sont des magiciens. C’est un immense honneur de pouvoir travailler avec eux. Je suis très content que nous puissions avoir Youngblood sur Switch.

Il est toujours bon de voir l’équipe de Panic Button recevoir les lauriers qu’elle mérite, car leurs portages de DOOM et de Wolfenstein: The New Colossus étaient non seulement des prodiges, mais ils ont, de plus, fait un vrai suivi de ceux-ci afin de les optimiser via des mises à jour. Les joueurs Switch doivent une fière chandelle à ces gens.

Jerk Gustafsson a, par ailleurs, livré quelques informations supplémentaires sur Wolfenstein: Youngblood, comme par exemple la confirmation que vous devrez jouer entre “25 à 30 heures” pour finir tout le contenu du jeu, mais aussi sur le fait que, comme le titre est pensé pour la co-op “[un deuxième joueur] pourra rejoindre la partie à tout moment“. Il a aussi confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que la version Switch, trop grosse pour rentrer dans une cartouche de taille normale avec ses 20GB, n’utilisera pas de cartouches plus grandes – et plus chères – contrairement à The Witcher 3 ; elle ne sera disponible qu’en dématérialisé : si vous achetez une boîte en magasin, celle-ci ne contiendra qu’un code de téléchargement pour le jeu. Si vous voulez vous l’offrir, donc, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans une carte micro SD : nous avons un guide pour ça. Wolfenstein: Youngblood arrive le 26 juillet sur Nintendo Switch.

La bande-annonce E3 2019 de Wolfenstein: Youngblood

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.