tokyo 2020 olympic games: the official video game demo switch

Tokyo 2020 Olympic Games: The Official Video Game – premières impressions

Grâce à la démo disponible sur l’eShop japonais, nous avons pu jouer un peu à Tokyo 2020 Olympic Games: The Official Video Game, l’adaptation officielle par Sega des prochains Jeux Olympiques, qui partage son thème, sa licence et son moteur avec Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, sur lequel les membres de notre équipe ayant pu y jouer ont déjà émis un avis plutôt positif. Alors, est-ce que ce pendant plus “réaliste” semble en valoir la peine ?

3 épreuves sont jouables avec cette démo, qui vous propose déjà de créer votre avatar à retrouver dans la version définitive du titre :

  • le 110m haies
  • le 200m quatre nages
  • le Tennis

Après avoir créé son personnage dans un éditeur complet et découvert une interface tout en flat design fort chatoyante à l’oeil, on doit malheureusement faire face à une première déception : le titre n’est pas jouable avec un Joy-Con par personne, et n’est pas compatible non plus avec le motion control. Logique, quelque part, quand on sait qu’il sort conjointement sur Playstation 4, mais cela lui fera sans doute perdre des points auprès de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et risque même de s’avérer trompeur auprès des joueurs les plus occasionnels (attention : ceci n’étant qu’une démo, il est possible que le motion control soit disponible dans la version finale). Ensuite, au niveau du gameplay des épreuves, c’est exactement ce à quoi on peut s’attendre de la part d’un party game : des commandes somme toute simples, voire simplistes ; et ce, malgré la présence de “contrôles avancés” pour chaque épreuve, qui ne changent fondamentalement pas grand chose. Des trois proposées, j’ai trouvé que le 200m quatre nages proposait le gameplay le plus intéressant et “profond”; mais c’est probablement le tennis qui, ici, tiendra les joueurs occupés le plus longtemps, du fait de la plus grande longueur des parties. Les graphismes un peu cartoonesques permettent de différencier rapidement cotre personnage lors du jeu en ligne, et sont plutôt jolis ! Point rouge en revanche aux temps de chargement, surtout comparativement à la longueur des épreuves. Gageons que ce défaut sera rapidement amélioré.

Globalement, cette démo laisse l’impression d’un jeu un peu trop à l’ancienne, presque “à la Track and Field” et qui manque grandement du motion control pour en faire un incontournable du party game. Espérons vivement qu’il sera implémenté dans la version finale. Tokyo 2020 Olympic Games: The Official Video Game sort dans le 24 juillet au Japon, mais seulement au premier trimestre 2020 dans nos contrées.

Quelques captures d’écran de Tokyo 2020 Olympic Games: The Official Video Game

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 175 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.