Super Smash Bros Ultimate Cover

Super Smash Bros. – Le mode stage builder en fuite !

Après les fuites de Super Smash Bros. Ultimate un mois avant sa date de sortie officielle, Masahiro Sakurai, le producteur du jeu, était très remonté contre les hackers qui étaient parvenus à en leaker le contenu et avait annoncé vouloir être intransigeant à ce propos.

Très tôt ce matin, Nintendo a publié une nouvelle publicité commerciale sur YouTube concernant Super Smash Bros. Ultimate et sa console phare, la Nintendo Switch. A peine apparue sur la toile, la vidéo fait parler d’elle puisqu’on peut voir à la troisième seconde de la vidéo un nouveau mode non annoncé auparavant qui fait son apparition dans le menu de Smash Bros. Ce mode est nommé « Stage Builder » et ferait son retour dans Smash Bros. Ultimate après avoir été absent dans l’épisode 3DS.

Super Smash Bros. Stage Builder Leaked !

Ce mode permet de créer, avec tous les assets du jeu, des stages originaux et jouables, un mode qui fait beaucoup penser à ce que peut proposer Super Mario Maker. Apparu pour la première fois dans SSB Brawl, le mode avait été retiré de l’épisode 3DS à cause de sa faible puissance comparé à la Wii U.

Une question que je me pose, cette vidéo arrive en pleine période de rumeurs autour d’un Nintendo Direct ce jeudi, serait-ce un petit teaser à l’intention des fans de Super Smash Bros. Ultimate ou tout simplement une gaffe de la part de Nintendo ?

En tout cas, il parait évident maintenant que la mise à jour 3.0 de Super Smash Bros. Ultimate prévue pour le courant du printemps comportera Joker, le premier personnage du Fighter Pass ainsi que le mode Stage Builder. La sortie de cette vidéo montre en tout cas que cette version 3.0 est prête et qu’elle va bientôt débarquer sur nos Nintendo Switch. Tout n’est plus qu’une question de temps et quelque chose me dit qu’on ne tardera pas  à avoir le fin mot de l’histoire.

A propos de l'auteur :

ThePandar0o

Développeur dévoué au travail, fondateur d'un studio indépendant, j'aime les soirées raclette et je suis jamais contre une dose de fun ! J'ai le sang vert et rouge !

a écrit 7 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Super Smash Bros. – Le mode stage builder en fuite !

  1. euh… ce mode était présent sur la wii u, day one, y a que la 3DS qui l’avait pas ^^” on pouvait vraiment tracer son stage avec le gamepad, et mettre de la lave, des canons, des plateformes mobile et des ressorts.

    très content en tout cas, j’aimais bien ce mode, et hâte de créer des niveaux ! ça me fera relancer le jeu ^^

  2. Heu, dans la version Wii U, le stage Builder est bien présent. Il fallait se servir du GamePad pour dessiner l’arène, ce qui a laissé libre cours à l’imagination des joueurs 😉

    Je pense par contre que ce stage Builder sur Ultimate sera semblable à celui de Brawl pour pouvoir construire le terrain avec la console Switch sur le dock. Sinon, peut-être qu’ils mettront 2 modes : une construction type Brawl en “salon” et une construction avec l’écran tactile en “nomade”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.