super mario all stars 2 compilation mario 3D switch

Un “Super Mario All-Stars 2” avec des jeux 3D ? – RUMEUR

Vous avez été nombreux à avoir lu avec excitation l’information selon laquelle Nintendo préparerait des remasters de tout ou partie du catalogue des jeux Super Mario 3D afin de célébrer le trente-cinquième anniversaire du premier titre du plombier moustachu, information qui était appuyée par un article de VGC, un d’Eurogamer, ainsi qu’un tweet du bien informé Jason Schreirer. Et bien, c’est au tour de Jeff Grubb (le journaliste ayant annoncé en premier l’Indie World du 17 mars 2020 et le Nintendo Direct Mini du 26 mars 2020) de venir s’immiscer dans cette discussion, en nous donnant plus de précision sur ces remasters, qui prendraient peut-être la forme d’une compilation faisant – spirituellement ou littéralement – suite à All-Stars (ce qui ferait sens, étant donné que celle-ci est ressortie pour le 25e anniversaire du plombier) :

Pour les remasters, une source nous informe que Nintendo vise à faire quelque chose qui ressemblerait à un All-Stars 2 pour les jeux Mario 3D. Cela incluerait Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Galaxy et Galaxy 2. C’est probable que 3D World ne soit pas inclus et sorte plutôt de manière séparée dans une édition de type Deluxe. Bien qu’il soit très possible que les plus vieux jeux Mario en 3D sortent en une seule compilation, il n’est pas non plus impossible que Nintendo ne décide finalement de les sortir séparément, à la manière de ce qui a été fait avec les remasters de Zelda.

La vrai question à se poser, quand on connaît la politique de Nintendo, est donc la suivante : que préféreriez-vous ? De vrais remasters des jeux vendus séparément, ou une compilation sans amélioration d’aucune sorte (à la All-Stars, donc) ? En tout cas, nous pouvons désormais dire, au vu du nombre de sources en faisant état, que retrouver les “vieux” jeux Super Mario en 3D sur Switch est plus que probable, et c’est donc avec impatience que nous attendons de pouvoir vous faire part de leur annonce.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Paillon

Je suis plus pour une compilation (all stars 2) avec des améliorations pour que l’on bénéficie des graphisme de tous les jeux mario 3D (mario Galaxy 1 et 2, mario 64, et pour mario sunshine) d’une qualité en ultra HD avec des images plus époustouflants et de très belle cinématique de tout les jeux mario 3D

Balkarys

“une compilation sans amélioration d’aucune sorte (à la All-Stars, donc)”

Les jeux de cette compilation bénéficient pourtant bien d’un réel remaster graphique comparé aux originaux.

DesBen

L’auteur parlait sans doute de la version 25e anniversaire qui n’a bel et bien profité d’aucune amélioration 🙂