Un nouveau party game Lapins Crétins sur Switch

C’est aujourd’hui sur Twitter que l’analyste Daniel Ahmad a annoncé l’arrivée sur Nintendo Switch d’un nouveau party game consacré à nos chers Lapins Crétins, qui portera le nom de Rabbids meets Journey to the West. Ce titre fait référence à La Pérégrination vers l’Ouest, un roman de Wu Chang En qui fait partie des “quatre livres extraordinaires” (les quatres livres de la Chine pré-moderne les plus importants), et que l’on connaît plus en Occident pour avoir influencé l’histoire du Dragon Ball original. Bien entendu, on pourra compter sur nos léporidés favoris pour s’amuser avec la légende et la retourner à leur sauce, comme à leur habitude.

Ce nouvel opus de la série des Lapins Crétins, sera, comme la majorité des jeux les représentant, un party game. De la vidéo qui a circulé, on peut constater qu’il sera jouable à quatre et profitera du motion control permis par les Joy-Con. Espérons donc pour les possesseurs de Switch Lite qu’une jouabilité plus “classique” sera disponible afin de ne pas les exclure de la fête. 

Développé par Ubisoft Chengdu, un studio ayant participé ayant pris part à la création d’Assassin’s Creed Rogue, Assassin’s Creed Syndicate, Assassin’s Creed Unity et Rayman Legendset qui a aussi développé Les Lapins Crétins: Crazy Rush pour mobile, le titre sera peut-être dévoilé plus avant lors de la conférence Nintendo/Tencent du 2 août destinée à présenter la Switch au marché chinois, quelques semaines seulement après avoir obtenu l’autorisation de la vendre dans un empire du Milieu de moins en moins réfractaire au consoles de jeux vidéo. Daniel Ahmad précise par ailleurs que le jeu devrait être une exclusivité temporaire chinoise et qu’il sera disponible pour le lancement de la console hybride dans le pays, sans doute afin de capitaliser sur la popularité des personnages en Chine, où la série d’animation Les Lapins Crétins Invasion est devenue la série jeunesse la plus regardée.

La bande-annonce chinoise de ce nouveau jeu Lapins Crétins

 

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.