immortals fenyx rising suite annulée ubisoft

Ubisoft aurait annulé la suite d’Immortals Fenyx Rising

Open world inspiré par la mythologie grecque paru en 2020, Immortals Fenyx Rising avait fini par trouver son public au fil des promotions et grâce aux DLC parus. Julien Galloudec, réalisateur adjoint du jeu, s’était d’ailleurs exprimé chez Nintendo Everything pour dire qu’il espérait pouvoir créer d’autres titres dans la licence, et le journaliste Jeff Grubb avait dévoilé qu’Ubisoft réfléchissait à explorer d’autres mythologies pour les jeux suivants, avec notamment un titre en préparation basé sur la culture polynésienne, toujours développé par Ubisoft Québec :

Cette fois-ci, le jeu sera basé sur la culture polynésienne d’Hawaii. Il y a toujours un narrateur divin. Ils essaient de rester visuellement stylisés, mais c’est moins une copie de Breath of the Wild. C’est en début de pré-production, j’ai vu quelques images conceptuelles, et le jeu sortira peut-être en 2025.

Les fans seront donc déçus d’apprendre que, selon VGC, cette suite aurait été annulée par Ubisoft. Après des résultats moins bons qu’escomptés l’an passé, l’éditeur breton avait annoncé se concentrer sur ses licences les plus fortes, au premier rang desquelles Assassin’s Creed (avec pas moins de six jeux en développement), et avoir annulé trois jeux encore non annoncés. On peut donc désormais supposer que cette suite à Immortals Fenyx Rising faisait partie du lot, et il est fort possible que le staff d’Ubisoft Québec se voit rapatrié sur la production d’un épisode d’Assassin’s Creed (étant le studio lead sur Odyssey, ils ont déjà de l’expérience sur la licence).

Si c’est la loi du marché – toujours selon VGC, Immortals Fenyx Rising aurait fait 70% de ventes en moins qu’Assassin’s Creed Valhalla sur une période similaire – on ne pourra que regretter qu’Ubisoft juge les ventes d’une nouvelle IP à l’aune de celles de ses licences existantes depuis dix ans. Il faut du temps pour installer une nouvelle marque, et le bouche-à-oreille était plutôt bon sur celle-ci. Peut-être que le public aurait été plus au rendez-vous pour une suite ? Malheureusement, nous ne le saurons sans doute jamais.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1467 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DesBen

Autant je n’ai pas particulièrement adoré le jeu, autant c’est décevant de voir encore et toujours Ubi lâcher ce type de projet.

Endy

C’est bien dommage parce que des jeux dans le style de Zelda BOTW y en a pas beaucoup et j’ai beaucoup aimé l’univers mythologique et l’humour de ce jeu, j’aurai bien exploré d’autres mythologies (Égyptienne, Nordique, Aztèque, Indienne…)