Tropico 6 s’échouera bientôt sur Nintendo Switch

Alors qu’un revendeur grec listait le jeu sur la console de Nintendo en janvier, l’annonce officielle vient seulement d’être faite via le compte Twitter El Presidente : Tropico 6 est officiellement annoncé sur Nintendo Switch. Aucune information technique ni même de période de sortie n’a été publiée pour l’heure, mais nul doute que l’éditeur Koch Media saura revenir sur cette annonce dans un futur proche. Il faut sans nul doute justement remercier l’éditeur qui semble toujours actif sur la console hybride, après l’annonce des sorties Railway Empire et  Commandos 2 HD Remaster, entre autres.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Tropico est une série de jeux de gestion et de stratégie. Son 6e épisode est sorti en mars 2019 sur PC puis en septembre sur Xbox One et PlayStation 4. Sa sortie Nintendo Switch ne dispose d’aucune date mais nul doute que l’année 2020 est l’objectif du studio, il est simplement compliqué d’être certains d’une période en ces temps de pandémie. Le principe du jeu est d’incarner El Presidente, un dictateur d’une république bananière située dans les Caraïbes. Le joueur traverse l’ère coloniale, les guerres mondiales, la guerre froide et l’ère moderne. Pour résumer (en très gros, les amateurs du jeu sauront nous reprendre), nous sommes dans Tropico 6 sur un jeu reprenant certains principes de Age of Empire, Anno ou encore Cities Skyline sur la gestion des habitants, des terres et des bâtiments.

Nous espérons simplement une qualité technique au moins équivalente à celle de Cities Skyline qui, bien que passable objectivement, a le mérite de ne pas pousser le bouchon trop loin dans le downgrade vis-à-vis des autres versions. Nul doute que le gameplay à l’écran tactile sera quant à lui au coeur du gameplay – au moins, nous l’espérons. Et vous chères joueuses et joueurs, que pensez-vous de cette annonce ?

Trailer de Tropico 6 (PC)

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 812 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Moyen

Perso.
Je l’attends avec impatience.
L’humour d’El Presidente et de ses conseillers nous feraient le plus grand bien sur Switch.

Aeryle

Cool, en espérant qu’il ne fasse pas comme Railway Empire: disparaitre de l’eshop sans crier gare le jour où il devait sortir…