aeolis tournament switch

Aeolis Tournament : quand le sport rencontre les furries

Ne sous-estimez pas l’importance de la communauté des furries (personnes possédant un intérêt pour les animaux anthropomorphes et aimant parfois se costumer en eux) : il y en aurait presque 3 millions dans le monde et, faut-il le rappeler, le meilleur joueur de Mortal Kombat 11 au monde en est un. C’est donc un assez grand marché que semble viser Aeolis Tournamentje taquine un peu mais on dirait vraiment que ses personnages portent des fursuits. Inspiré, de l’aveu même de ses développeurs, Beyond Fun Studios, de Fuzion Frenzy (un party game de Microsoft ayant connu un succès d’estime sur Xbox), il sera porté sur Switch après un Kickstarter réussi.

Le gameplay du jeu peut se résumer ainsi : votre personnage possède un canon à air, et vous devez donc presser A pour aspirer de l’air et relâcher le bouton pour provoquer un souffle qui sera à même de repousser vos ennemis, un ballon, etc. Le cœur restera donc le même pour tous les mini-jeux, ce qui pourra rendre Aeolis Tournament plus accessible pour des parties avec des néophytes, même si la volonté du studio de vouloir en faire un “jeu récompensant le skill“, “contrairement à Mario Kart“, ne va pas forcément dans le bon sens.

Comme son nom l’indique, Aeolis Tournament proposera un mode Tournoi, dans lequel les mini-jeux – vous demandant de jouer tantôt en équipe, tantôt chacun pour soi – s’enchaîneront et que vous gagnerez des points en fonction de vos performances ; celui avec le plus de points en fin de partie sera déclaré vainqueur. Si le projet peut laisser sceptique de prime abord (nous avons déjà, après tout, beaucoup de bons party games sur Switch), il convient néanmoins de préciser que le titre a déjà gagné une game jam et une compétition pour développeurs indépendants dans son pays d’origine, le Canada. Nous verrons donc s’il s’en montre à la hauteur quand il sortira sur notre console, au printemps.

La bande-annonce d’Aeolis Tournament

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 689 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments