relicta nintendo switch

Relicta arrive sur Switch cette semaine, apparemment

Sans aucune annonce de leur part (pour le moment), il semblerait que Koch Media et Mighty Polygon aient prévu de sortir le puzzle game à la première personne Relicta sur Switch cette semaine. C’est en tout cas ce qu’indique l’eShop américain, qui liste le jeu pour le 15 avril. Dans celui-ci, vous incarnez une scientifique coincée sur une base lunaire abandonnée qui devra résoudre de nombreuses énigmes basées sur la physique pour essayer de détricoter le scénario du jeu et sauver votre fille – voire l’humanité toute entière.

Paru sur Xbox One, PlayStation 4 et PC l’été dernier, Relicta semble avoir plutôt enchanté la critique, puisqu’il obtient sur Metacritic des notes oscillant entre 72 et 78 (sur 100, pour ceux n’étant pas familiers du système), en fonction des versions. CD-Action ont notamment noté que le jeu “devrait plaire à ceux qui ont aimé Portal, The Witness, ou The Talos Principle“, tandis qu’Eurogamer souligne que les puzzles, basés sur des gants magnétiques, “ont une complexité et un degré de difficulté vraiment remarquables, demandant au joueur, en plus de la connaissance des mécaniques de bases, une intelligence non négligeable“.

Au vu des images de gameplay glanées ça et là, Relicta semble plutôt joli sur les autres supports : attendons donc de voir comment Mighty Polygon (ou un éventuel sous-traitant) a géré ce portage Switch, qui vous coûtera la bagatelle de 19,99€.

La bande-annonce et la présentation de Relicta

La bande-annonce est sous-titrée en français : n’oubliez pas d’activer les sous-titres sur le lecteur de YouTube.





Relicta est un jeu d’énigmes basées sur la physique. En vue à la première personne, vous devez combiner magnétisme et gravité pour que les secrets de la Base Chandra vous soient révélés. Seule dans les profondeurs de la lune, votre esprit scientifique est la seule chose qui va pouvoir garder votre fille en vie…

Incarnez une scientifique coincée sur une base lunaire sinistre et abandonnée. Traversez d’énigmatiques cratères terraformés en soumettant la gravité et le magnétisme à votre volonté afin de résoudre des puzzles physiques. Allez-vous foncer tête baissée à l’abri ou prendrez-vous le temps de récolter des indices et mettre en lumière les complots de la politique orbitale du 22e siècle ? Enterré dans les ténèbres éternelles des cratères lunaires, un secret va pouvoir sauver la vie de votre fille… ou changer le destin de l’humanité à tout jamais. Êtes-vous prêt à affronter les ultimes conséquences de vos recherches ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 989 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments