the touryst nintendo switch

The Touryst, un Zelda-like en vacances

Malgré deux titres sortis sur PlayStation 4, Shin’en reste un développeur et un éditeur grandement associé à Nintendo : ils ont en effet déjà sorti des jeux sur GameBoy Color, GameBoy Advance, DS, Wii, 3DS et Wii U. Leur nouveau titre ne loupera donc pas le coche de la nouvelle console de Big-N, puisqu’ils publieront sur Switch un jeu d’action-aventure intitulé The Touryst. Sublimé par une direction artistique en voxels tout à fait charmante, ce titre semble, au vu des premières images, inspiré de la série The Legend of Zelda et mêler combats, exploration et puzzles dans un environnement idyllique.

Dans The Touryst, vous paraissez être naufragé sur une île, malgré un titre qui suggère que vous n’y soyez que pour y passer des vacances (peut-être là le mystère à résoudre), et pourrez vous y promener, explorer ses fonds marins, danser lors de fêtes nocturnes, mais surtout jouer à un clone de F-Zero sur une des bornes d’arcade à votre disposition – sans nulle doute un des points forts du jeu. Des donjons semblent aussi être de la partie, avec des phases de combat et de plates-formes dans des environnements respirant l’inconnu et la magie que vous pourrez parcourir, toujours vêtu de votre chemise hawaïenne (la marque des hommes de goût).

Nous n’en savons pas encore beaucoup plus sur ce titre, mais il semble avoir fait l’unanimité auprès des personnes ayant visionné cette présentation Indie World, et nous attendons d’en savoir plus avec impatience ! Nous devrions découvrir The Touryst un peu plus en profondeur dans les semaines – ou mois – à venir :  en effet, celui-ci paraîtra en novembre 2019, soit dans plus ou moins trois mois. En tout cas, une chose est d’ores et déjà sûre : cette nouveauté ne devrait pas vous faire passer des vacances ordinaires !

Découvrez la bande-annonce de The Touryst

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 277 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.