youropa nintendo switch

Youropa, un portage Switch pour le puzzle/platformer

Développé par frecle ApS, et déjà sorti sur PC le 27 juin 2018, le puzzle/platformer Youropa sera bientôt porté sur Nintendo Switch. Vous pourrez y incarnez un Youropéen (promis, ce jeu n’est pas le résultat d’une commande des institutions de l’UE, malgré les apparences) qui devra sauver un continent en ruines, en profitant des ventouses à vos pieds qui vous permettent de marcher sur les murs de ce monde qui mélange réalisme et onirisme, à la manière de la fameuse scène de rêve parisienne d’Inception (mais le titre pourra tout aussi bien rappeler Mario Galaxy et Trackmania de par sa conception toute personnelle de la gravité).

Youropa veut donc faire travailler vos méninges autant que votre sens de l’adresse, et il vous faudra sans doute jouer d’ingéniosité pour vous sortir de certaines situations impliquant la physique, des catastrophes naturelles, ou des ennemis pas commodes. Et, une fois passées les cinq heures d’histoire principale, vous pourrez prolonger votre partie en créant vos niveaux, à la manière de Super Mario Maker 2, en utilisant les plus de 450 éléments fournis afin de laisser place à votre imagination. Voici les éléments clefs du titre, via sa page Steam :

  • Un gameplay qui met à mal notre conception de la gravité – marchez la tête à l’envers, sur les murs… en fait, partout où vous pouvez aller. Vos pieds en ventouse vous permettent de coller à n’importe quelle surface.
  • Des puzzles qui plient l’esprit – Il vous faudra résoudre des puzzles logiques et physiques complexes en utilisant au mieux vos différentes compétences.
  • Évoluez et Explorez – Apprenez de nouvelles compétences et utilisez-les afin d’explorer cette ville en ruines.
  • Créez votre propre monde – Des éditeurs de niveaux, de cartes et de personnages vous permettront de construire un jeu complètement nouveau en quelques minutes grâce à des outils très simples.

Youropa devrait paraître en “hiver 2019”, soit fin décembre : parfait pour vous occuper dans le trajet pour aller rendre visite à votre famille pour Noël. Nous n’avons pas encore eu d’indications sur le prix, mais nous pouvons nous attendre à le voir débarquer autour des 15€.

Découvrez la bande-annonce de Youropa

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.