ori and the blind forest

Ori and the Blind Forest annoncé sur Switch

Sorti en 2015 sur Xbox One et sur Steam, le chef d’oeuvre de Moon Studios, Ori and the Blind Forest (Definitive Edition) a été précisément annoncé pour le 27 septembre 2019 sur Switch lors du live de l’Indie World de ce jour. Pour ceux qui ne connaissent pas cette pépite qui fut nominée dans de nombreuses catégories, mais aussi lauréate des sections “Meilleures musiques“, “Jeu Xbox de l’année” et “Meilleure direction artistique” à l’occasion du Golden Joystick Awards 2015 et de The Game Awards 2015 et acclamée par la critique lors de sa sortie, Ori and the Blind Forest narre l’histoire du jeune orpherlin Ori, une feuille d’arbre devenue petit esprit blanc, qui évolue dans un monde de plateformes en 2D après le décès de sa mère, afin de sauver la forêt de Nibel qui se meurt à petit feu. Ce jeu à l’ambiance poétique où les décors sont peints à la main mêle habilement metroidvania et jeu d’aventure pour raconter une profonde histoire d’amour et de sacrifice, et de l’espoir qui nous habite tous.

Dans la Definitive Edition, du contenu additionnel est disponible : nouvelles zones, nouveaux secrets, nouvelles capacités, plus de séquences étoffant le scénario de Ori and the Blind Forest, une implémentation de backtracking mais aussi des modes de difficulté supplémentaires… entre autres ! Nous aurons également l’occasion de nous pencher sur le passé de Naru, la mère adoptive de Ori, à travers deux nouveaux environnements. Ori sera quant à lui maître de deux nouveaux pouvoirs : le Dash et le Light Burst et finalement vous pourrez explorer Nibel plus rapidement grâce à l’ajout de Puits d’Esprits qui permettent de vous téléporter à travers la carte.

En attendant la suite prévue pour 2020 et annoncée lors de l’E3 2017 : Ori and the Will of Wisps, rafraichissez-vous la mémoire ou découvrez cette sublime aventure en automne !

Trailer de Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch

LuckyVixou

Contenu proposé par - Déjà 22 article(s) à son actif

Présentation : Capitaine renard, déesse de la chance mais surtout seule fleur soleil perdue dans le monde de Magic. Je joue aux jeux vidéos quand je ne suis pas occupée par mon armée de chatons.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Trop bien !!
J’avais très envie de jouer à ce jeu, je suis content qu’il arrive sur ma Switch !
😀