Romancing SaGa 2 aura le droit à un remake

romancing saga 2 remake annonce

Square Enix n’a donc pas fini de nous proposer des jeux SaGa : moins de deux mois après Emerald Beyond, le nouvel épisode de la série, voici que l’éditeur japonais profite du Nintendo Direct diffusé ce soir pour nous annoncer un remake de Romancing SaGa 2, paru en 1993 au Japon. Passant du pixel art en vue de dessus à de la 3D chatoyante, le titre essaiera de conserver tout ce qui a fait de l’original un jeu connu et reconnu. En voici le synopsis :

Nous sommes en l’an 1000 de l’Empire. Des monstres terrifiants s’abattent sur le pays et les différentes nations luttent à la fois contre cette incursion et contre leurs propres conflits internes. Les peuples attendent avec espoir la réalisation d’une ancienne légende qui prédit la venue de sept grands héros qui sauveront leurs royaumes ravagés.

Puis, un jour funeste, Avalon, la capitale de l’empire de Varennes, est soudainement et brutalement attaquée. L’agresseur n’est autre que Kzinssie, l’un des sept héros de légende. Le peuple est écrasé et le prince Victor, le courageux et noble héritier du trône impérial, est tué. Les citoyens de l’empire sont désespérés en réalisant que les légendes étaient fausses, mais le père de Victor, l’empereur Léon, jure de se venger des Sept et de leurs puissants pouvoirs.

Il utilise la légendaire “magie d’héritage” conférée par la voyante Orieve pour transmettre ses pouvoirs à son autre fils Gérard, échangeant sa propre vie contre une chance pour son héritier de riposter. Cet acte marque le premier chapitre d’un récit mortel d’une guerre qui s’est déroulée il y a longtemps, une lutte qui s’étend sur toute une époque entre la lignée impériale de Varennes et les Sept Héros.

En plus de ce passage à la 3D que l’on nous promet le plus fidèle possible aux sprites d’origine, ce remake de Romancing SaGa 2 bénéficiera aussi de modernisations bienvenues au niveau du gameplay, avec notamment la possibilité de choisir son niveau de difficulté (entre facile, normal et difficile – le niveau d’origine) et ainsi ne pas se faire écraser par le premier ennemi venu. Vous pourrez ainsi profiter du riche système de combat et de ses trente classes de personnages vous permettant de composer l’équipe la plus efficace possible. Comme d’habitude dans les SaGa, l’histoire se veut aussi libre que possible, avec de multiples embranchements et la possibilité d’explorer les régions du jeu dans l’ordre que vous voulez – à vos risques et périls.  À vous d’écrire votre propre aventure !

Le remake de Romancing SaGa 2 sera disponible le 24 octobre 2024 sur l’eShop contre 49,99€.

La bande-annonce de Romancing SaGa 2

Quelques images du jeu

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1494 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires