Telltale Games

Telltale Games renaît de ses cendres

Pratiquement un an auparavant, Telltale Games annonçait la fin plutôt brutale de leurs aventures et le renvoi massif de ses employés après d’interminables mois de difficulté. Pourtant célèbre dans l’industrie vidéoludique pour ses adaptations ingénieuses de certaines séries phares du cinéma en jeux narratifs, le studio américain semblait rencontrer d’immenses problèmes dans la gestion de leurs nombreux projets avec le résultat que nous connaissons.

Et pourtant, tel le phénix, Telltale Games renaît de ses cendres et revient sur la scène vidéoludique après le rachat de ses actions par la société LCG Entertainment. Désormais, ce nouveau Telltale fonctionne comme une double monarchie et aura à sa tête Jamie Ottilie et Brian Waddle. A travers un long entretien accordé à Polygon, Jamie Ottilie s’est expliqué un peu plus en détails sur cette nouvelle ère que connaît le studio ainsi que les plans pour l’avenir. Pendant environ six mois, des négociations “extraordinairement complexes ” se sont déroulées pour tenter de sortir Telltale Games de cette situation épineuse. Malgré le marché “ viable ” sur lequel s’était axé le studio, M.Ottilie a notamment pointé du doigt les décisions douteuses prises par ses anciens dirigeants ainsi que la mauvaise gestion générale des différents projets pour expliquer la navrante conclusion de cette affaire.

Désormais, une toute nouvelle équipe se chargera des productions à venir, confirmant que les anciens employés de Telltale Games n’ont vraisemblablement pas été réintégrés, à l’exception de certains d’entre eux qui occupent une position de freelance avec la possibilité d’un poste plus solidement ancré dans l’avenir. Concernant les jeux, certaines séries phares continueront à paraître (Batman et The Wolf Among Us 2 sont notamment cités) tandis que d’autres ne sont désormais plus au programme comme c’est le cas pour The Walking Dead dont les droits ont été rachetés par Skybound. Pas de grands changements à prévoir en somme : le format épisodique bien connu des joueurs continuera d’être le produit phare du studio bien que M.Ottilie a précisé qu’un rythme différent serait adopté tout en assurant que tous travaillaient très dur ” pour ne pas réitérer les erreurs passées “.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 377 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Telltale Games renaît de ses cendres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.