AER: Memories of Old Nintendo Switch eShop

AER: Memories of Old vous fait planer dès aujourd’hui

Sorti il y a un peu moins de deux ans, AER: Memories of Old se pose sur une Nintendo Switch à laquelle, décidément, on n’épargnera aucun portage. Du reste, nous n’allons pas trop nous plaindre de celui-ci, parce que ce titre du studio suédois Forgotten Key, édité par Daedalic Entertainment (State of Mind, Silence), semble, de prime abord, plutôt intéressant, avec ses graphismes en low-poly qui complètent fort bien ses décors épurés, composés d’îles flottantes dans le ciel à perte de vue. Vous pourrez passer d’îlot en îlot grâce à votre pouvoir spécial, qui est de vous transformer en oiseau à loisir. Et sur ceux-ci, vous trouverez des secrets et des détails sur votre histoire, en résolvant des puzzles ou parcourant de mystérieux temples, le tout dans une ambiance mystique, bien posée par le synopsis du jeu :

Dans AER: Memories of Old, le joueur joue le rôle d’une jeune nomade nommée Auk, qui, sous la forme d’un oiseau majestueux, explore les îles flottantes de son monde. Après la disparition des Dieux, qui n’ont laissé derrière eux qu’une poignée de tribus nomades, Auk doit faire face à des challenges qui n’ont pas été surmontés depuis des générations. Les ruines abandonnées d’une civilisation depuis longtemps oubliée, au milieu d’un monte brisé et en lente décomposition sont représentées dans un style low-poly contrasté et coloré. Mais cette apparence paisible est trompeuse, car chaque pas la rapproche de la fin du monde.

Si la poésie d’AER: Memories of Old semble avoir convaincu une partie des critiques, certaines ont aussi regretté la vacuité de l’ensemble et la faible durée de vie du jeu. Dans tous les cas, il semble faire partie de ces titres qu’il faut avoir essayé pour le comprendre, chose que vous pouvez faire dès maintenant, puisqu’il est disponible sur l’eShop pour la somme de 19,99€.

La bande-annonce de lancement d’AER: Memories of Old

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 272 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.