Super Mario 3D World bowser's fury

Super Mario 3D World : un détail technique étonnant

Plus le temps passe, plus il semble que le portage Switch de Super Mario 3D World (anciennement exclusif à la malheureuse Wii U) sera d’excellente facture. Après une présentation détaillée du mode Bowser’s Fury, dont le contenu promet d’être tout à fait plaisant, et un comparatif avantageux vis-à-vis de la vitesse de déplacement des personnages, c’est maintenant sa technique qui nous intéresse.

Car oui, en temps normal, les joueurs Switch sont particulièrement regardants vis-à-vis de la technique des portages issues de la Wii U : ces derniers étant souvent peu différents de leur version d’origine, il est naturel d’espérer une optimisation un minimum supérieure, histoire que l’argument “Vous pouvez y jouer en portable” ne vienne pas seul. Super Mario 3D World n’échappe pas à la règle, même si son contenu supplémentaire rend tout à fait légitime sa venue sur la console hybride.

Qu’en est-il donc ? Globalement, une expérience très similaire est à prévoir, à deux détails près :

Super Mario 3D World
Bowser’s Fury
Mode TV
1080p/ 60 fps
1080p/ 60 fps
Mode Portable
720p/60 fps
720p/ 30 fps

 

En mode TV, Super Mario 3D World tournera donc en 60 fps (comme sur la version Wii U) et à une résolution de 1080p (là où la Wii U ne proposait que du 720p). Les choses se compliquent en mode Portable puisque qu’il faut faire la distinction entre le jeu principal et le mode Bowser’s Fury ! En résumé, Super Mario 3D World tournera en 720p/ 60 fps sur l’écran de la console tandis que Bowser’s Fury voit son framerate passer à 30 fps. Un détail qui risque d’en décevoir plus d’un mais qui s’explique probablement par l’ambition plus élevée de ce mode de jeu nouveau avec son monde ouvert en 3D.

Malgré ce petit détail, il ne fait aucun doute que le jeu promet d’être très plaisant : comptez-vous vous le procurer lors de sa sortie le 12 février ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 622 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Ali

cool