super mario 3d world bowsers fury switch

Super Mario 3D World : quelques modifications de gameplay par rapport à la version Wii U

En septembre, après l’annonce de ce portage, nous vous avions parlé du fait qu’après analyse de la bande-annonce, GameXplain avait conclu que la version Switch de Super Mario 3D World était “20 à 30% plus rapide” que l’originale, parue sur Wii U. Nous n’avions jusqu’ici aucune confirmation officielle de la part de Nintendo quant à ce sujet : c’est désormais chose faite, puisqu’un petit paragraphe caché sur la page britannique consacrée au jeu mentionne, entre autres, que la vitesse de course des personnages a bien été revue à la hausse.

En tant que version améliorée de Super Mario 3D World, quelques toutes nouvelles améliorations de gameplay ont été appliquée afin de pimenter cette aventure.

Tous les personnages ont vu leur vitesse de course augmenter et pourront grimper encore plus haut après avoir ramassé une Super Clochette, ce qui rend le jeu de plates-formes un peu plus dynamique. Vous pouvez aussi désormais utiliser les contrôles gyroscopiques dans certaines sections du jeu qui requéraient auparavant les contrôles tactiles.

Super Mario 3D World sera donc un peu plus nerveux et difficile que sa version d’origine : le titre devrait néanmoins rester accessible à tous, notamment grâce à la présence de Peach (qui peut flotter en l’air) en tant que personnage jouable. Enfin, une autre petite information sur le portage nous a de plus été apportée par le compte Twitter japonais dédié au trente-cinquième anniversaire de la mascotte de Nintendo : nous nous en doutions, mais il est désormais certain qu’il ne sera pas nécessaire de finir l’aventure principale pour jouer à l’extension Bowser’s Fury, dans laquelle vous pourrez choisir de vous plonger dès l’écran-titre.

“Super Mario 3D World” et “Bowser’s Fury” peuvent être sélectionnés à partir de l’écran-titre et vous pourrez profitez de votre mode préféré à tout moment. Par quelle aventure allez-vous commencer ?

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sortira le 12 février sur Nintendo Switch.

La bande-annonce de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury





Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 848 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments