stardew valley mise à jour 1.5 switch

Stardew Valley : l’énorme mise à jour 1.5 bientôt disponible

L’update 1.5 de Stardew Valley a été teasée depuis l’été 2019, et son créateur nous avait promis une grosse dose de nouveau contenu : les fans du jeu ainsi que ceux qui aimeraient le découvrir dans les meilleurs conditions possibles devraient pouvoir bénéficier très prochainement de cette mise à jour, puisque son créateur Eric Barone a annoncé que celle-ci avait été soumise au processus de certification. S’il ne peut s’engager sur une date de sortie, il est assez confiant quant à une disponibilité fin janvier/début février.

Qu’attendre de cette mise à jour 1.5 de Stardew Valley ? Celle-ci étant déjà parue sur PC peu avant Noël, nous pouvons vous répondre et résumer les nombreux ajouts ci-dessous.

Nouvelle zone à découvrir dans Stardew Valley

La mise à jour 1.5 de Stardew Valley ajoute une toute nouvelle zone à découvrir : Ginger Island et, avec celle-ci, de nouveaux dialogues, ennemis, bâtiments, événements, mini-jeux, puzzles et une quête impliquant de nombreux PNJ, dont Léo, un nouveau personnage avec sa propre histoire et événements dédiés. Un nouveau donjon volcanique sera présent sur cette île (il sera généré procéduralement à la manière des mines), et une zone cultivable sera aussi disponible : si celle-ci vous permettra de cultiver toute l’année, il sera impossible d’y construire des bâtiments.

Nouvelles options pour votre ferme

Cette mise à jour 1.5 permettra aux joueurs de commencer leur partie sur une ferme située sur une plage : si cela offrira de nombreux avantages aux joueurs, notamment l’occasion de ramasser des objets rares, vous ne pourrez pas y utiliser des sprinklers, ce qui vous compliquera la tâche. Vous pourrez aussi désormais bénéficier de plus de latitude dans l’agencement intérieur et extérieur de votre ferme : le lit, la serre et la benne vous servant à vendre vos récoltes peuvent désormais être déplacés et les bâtiments pourront être repeints. Au niveau des animaux, on notera que l’élevage d’autruches sera désormais possible, ainsi qu’un comportement plus réaliste a été implanté au niveau des bébés, qui suivront maintenant leurs parents.

Nouveau contenu

Le village de Stardew Valley contiendra désormais une boutique vous permettant de forger et d’enchanter des armes, pratique pour aller explorer les mines, qui bénéficieront d’un nouveau mode de difficulté optionnel. De nouvelles quêtes seront disponibles après quelques heures de jeu, de même qu’une chaîne de TV dédiée à la pêche. Vous aurez aussi désormais accès à votre pourcentage de complétion du jeu : “platiner” celui-ci vous permettra d’obtenir d’alléchantes récompenses. Nouveauté très pratique pour les fermiers qui n’ont pas de temps à perdre : les sprinklers seront modifiables et vous pourrez augmenter leur couverture ou faire en sorte qu’ils fertilisent vos terres. Enfin, de nouveaux poissons, cultures, arbres, objets, machines, nourriture, fertilisants, vêtements et cannes à pêche seront disponibles.

Changements “quality of life” pour Stardew Valley

La mise à jour 1.5 introduits aussi de nombreux changements dits “quality of life” (destinés à faire gagner du temps ou simplifier la tâche des joueurs). Parmi ceux-ci, on notera l’ajout d’une boîte dédiée aux objets perdus dans la maison du maire, la possibilité de parler aux gens même à dos de cheval, celle de placer des meubles dehors ou l’impossibilité de planter des arbres fruitiers aux endroits où ils ne pousseront pas. De nombreux changements dans les menus et le HUD seront aussi mis en place : vous pourrez par exemple voir à qui vous avez déjà parlé dans la journée en cours. Enfin, vous pourrez désormais donner simultanément des objets de différente qualité dans les bundles du centre communautaire.

Autres changements

Parmi les autres changements apportés à Stardew Valley, on notera notamment l’apparition d’un mode co-op en local via un écran splitté. Qui plus est, le joueur principal pourra désormais laisser la possibilité – ou non – à ses comparses fermiers en co-op de déplacer eux-mêmes les bâtiments. Enfin, l’équilibrage a été revu, par exemple pour certains monstres de la mine, et de nombreux bugs ont été résolus.


Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce que cette mise à jour 1.5 apporte au jeu dans le changelog mis à disposition par son développeur. Et si tout cela vous a donné envie de découvrir Stardew Valley, sachez que le titre reste évidemment disponible à l’achat sur l’eShop.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 769 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
R2DC

Il est aussi disponible en version boîte (sur le circuit de distribution classique en Europe, une édition physique collector avait déjà eu lieu au japon il y a plus d’un an) depuis le 6 novembre 2020.