story of seasons friends of mineral town nintendo switch france

Story of Seasons: Friends of Mineral Town sortira en Europe

Et deux jeux Story of Seasons pour le prix d’un, deux ! Non seulement vous pourrez goûter à la vie bucolique de la campagne en fin d’année avec Doraemon Story of Seasons, édité par Namco Bandai, mais aujourd’hui Marvelous Europe a annoncé que Story of Seasons: Friends of Mineral Town arriverait aussi chez nous le 17 octobre. Celui-ci se veut un remake d’Harvest Moon: Friends of Mineral Town (ou More Friends of Mineral Town dans sa version féminine), un épisode GBA de la série de simulation d’agriculteur (enfin, “simulation”… moins les prix trop bas, la PAC et les suicides, disons) sorti en 2003 au Japon et en 2004 sur le Vieux Continent. Le fait que le jeu ne puisse plus porter le nom d’Harvest Moon s’explique par un imbroglio juridique que j’ai tenté de vous résumer dans un article sur Doraemon Story Of Seasons, mais ne vous inquiétez pas : c’est bien l’éditeur du jeu d’origine qui est derrière ce remake.

S’il ne semble pas posséder la même patte graphique originale que son spin-off sur le chat-robot, Story of Seasons: Friends of Mineral Town devrait se rattraper grâce à un gameplay solide et maintes fois éprouvé : vous devrez redonner vie à la vieille ferme de votre enfance, cultiver vos champs, élever des animaux, le tout en ranimant le village voisin et en épousant un(e) de ses habitant(e)s… vous connaissez la chanson. L’épisode original avait été très bien accueilli par la critique et il n’y a aucune raison que celui-ci, malgré des graphismes de jeu 3DS glorifié, ne déroge à la règle et n’amuse pas son public cible, c’est à dire : tous les gens qui s’ennuient profondément devant le manque de choses à faire dans Animal Crossing, mais qui aiment quand même les jeux à l’atmosphère apaisante. Story of Seasons: Friends of Mineral Town se vend, qui plus est, comme un remake complet et en profondeur qui apportera beaucoup de choses à l’épisode original, de sorte à justifier son achat même auprès des gens qui l’ont possédé en 2004. Une très bonne nouvelle pour un jeu que j’attendrai avec impatience !

La bande-annonce (en japonais) de Story of Seasons: Friends of Mineral Town

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 227 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.