star wars episode I racer switch date de sortie

Star Wars: Episode I Racer s’envolera sur Switch la semaine prochaine

Annoncé en coup de vent lors du dernier Nintendo Direct Mini après le gros morceau qui était Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy, le portage sur Switch de Star Wars: Episode I Racer était à l’origine prévu pour sortir le 12 mai, avant d’être reporté à la dernière minute par Aspyr, le studio en charge de celui-ci, à cause de la pandémie en cours qui avait forcé l’équipe au télétravail. Bonne nouvelle pour tous les podracers en herbe : nous avons appris aujourd’hui que celui-ci arriverait finalement le mardi 23 juinsoit dans pile poil une semaine.

Celui-ci comprendra toutes les features de l’original, soit 25 personnages jouables, des circuits prenant place dans huit mondes différents, des vidéos tirées du film et, bien sûr, des courses en écran splitté qui feront le bonheur de vos soirées canapé. Pas besoin de deux manettes pour affronter un ami à Star Wars: Episode I Racer, puisque vous pourrez y jouer, comme Mario Kart 8 Deluxe, avec un Joy-Con par personne, comme l’a confirmé le producteur du jeu, James Vicari, au site officiel de Star Wars :

Nous voulons vraiment nous assurer que le jeu tourne au mieux et tire parti de toutes les configurations possible pour [les Joy-Cons de la Switch]. Nous avons donc fait beaucoup de travail pour nous assurer que le jeu est confortable dans toutes les configurations, y compris en jouant avec un Joy-Con individuel. Notre équipe est convaincue que le meilleur schéma de contrôle possible se traduit par une prise en main instinctive, et cette philosophie se retrouve vraiment dans tout notre travail autour des contrôles du jeu.

Dans la même interview, il a aussi parlé de son excitation à ramener Star Wars: Episode I Racer, originellement paru sur la Nintendo 64, sur la nouvelle console du constructeur japonais :

Je trouve ça super excitant. Pour de nombreux joueurs, la Nintendo 64 était leur première console et l’Épisode I était leur premier Star Wars, ce qui fait de Racer une œuvre très spéciale. À l’époque, ils y jouaient avec leurs amis : maintenant ils peuvent y jouer avec leurs enfants et leurs familles. Vous savez, Nintendo et Star Wars sont de vrais marqueurs générationnels et nous sommes extrêmement reconnaissants de l’opportunité de faire partie de cette histoire.

Rendez-vous donc le 23 juin sur l’eShop pour pouvoir retrouver à nouveau la sensation de vitesse procurée par Star Wars: Episode I Racer sur notre console hybride, où il vous en coûtera 14,99€ pour l’acquérir.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 627 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments