paint switch

Paint apportera des couleurs à la Switch dès demain

Si l’envie de libérer l’artiste qui est en vous devient irrésistible, vous serez peut-être heureux d’apprendre qu’un nouveau logiciel de dessin vient d’être annoncé à destination de la Nintendo Switch. Alors que Colors Live a lancé son Kickstarter depuis le mois de mai, le catalogue artistique de la console hybride s’agrandit avec Paint cette fois-ci. Publiée par Sabec, cette application vous promet de mettre de nombreux outils de dessin à votre disposition afin de servir votre talent et entamer, nous n’en doutons pas, une production picturale pharaonique !

paint switch

Selon la page dédiée à Paint sur le site officiel de Nintendo, il sera possible d’utiliser l’écran tactile de la Switch pour dessiner (l’équipe de Switch-Actu s’excuse par avance du choc que cette annonce pourrait occasionner) mais également exploiter la reconnaissance de mouvement des Joy-Con pour “une précision maximale“. Si l’idée d’utilise le motion gaming est loin d’être idiote (le logiciel de création de jeux Dreams sur PS4 faisant de même avec les manettes PS Move), il est légitime de s’interroger sur l’intérêt de Paint si l’on ne possède pas de stylet compatible avec l’écran de la Nintendo Switch, surtout dans la mesure où le logiciel ne sera vraisemblablement disponible qu’en dématérialisé.

Paint sera disponible très rapidement sur le Nintendo eShop puisque sa sortie est programmée pour le 18 juin soit… demain. A noter que quelques coloriages seront inclus dans l’application, vous laissant la possibilité de les remplir comme bon vous semble : certains seront particulièrement indiqués pour les jeunes enfants tandis que d’autres, plus complexes, pourraient bien contenter les plus minutieux d’entre vous avec des mandalas hautement détaillés.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments

Ça me fait penser que l’on ne peut toujours pas personnalisé les fonds d’écran de la switch par un thème ou autre