Spyro : Reignited Trilogy

Spyro : Reignited Trilogy se laisse approcher sur Switch

Comme toujours lors de l’annonce du portage d’un jeu ” actuel ” sur Nintendo Switch, la question de la performance graphique du titre concerné se pose. Et si comparer une Switch à des machines de la taille d’une PS4 ou d’une Xbox One est une pratique qui m’a toujours quelque peu étonné, il est toujours plaisant de pouvoir s’assurer du confort visuel d’un jeu avant achat. Aujourd’hui, c’est Spyro : Reignited Trilogy qui nous intéresse avec la mise en ligne d’une vidéo de gameplay off-screen sur la chaîne YouTube de GameXplain à l’occasion de la Gamescom.

D’une durée de neuf minutes, la vidéo nous permet de constater que le jeu a l’air propre à tous points de vue sur la petite console hybride. Alors que les premières images dévoilées lors de l’E3 2019 nous laissait présager un downgrade graphique plus que conséquent par rapport aux versions PS4 et Xbox One, ces images sont pour le moins très rassurantes. Bien sûr, il s’agit ici du mode TV et rien ne nous dit que le mode Portable ne sera pas affligé d’un léger effet de flou, mais gageons qu’Activision veillera à la qualité visuelle de cette version Switch réclamée à corps et à cris par ses possesseurs.

Pour rappel, Spyro : Reignited Trilogy vous donne accès aux trois premiers épisodes de la mythique série parue à l’origine sur PS1 en 1998 : Spyro The Dragon, Spyro 2 : Gateway to Glimmer et Spyro : Year of the Dragon. Entièrement refait, le trio de jeux s’adresse avant tout aux nostalgiques de la grande époque du jeu de plateformes en 3D et à ceux qui n’auraient jamais posé leurs mains sur ces légendes du jeu vidéo. Annoncé dans un premier temps sur PS4 et Xbox One, il aura fallu que les joueurs Switch endurent une liste interminable de listings accidentels et de bruits de couloir avant d’avoir la confirmation de l’arrivée de la collection dès le 3 septembre sur leur console. Allez-vous (re)vivre les aventures du dragon violet sur Switch ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 377 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.