splatoon 3 date de sortie

Splatoon 3 éclaboussera la Switch en septembre

Décidément, Nintendo semble nous faire un mini “Twitter Direct” ces derniers jours : après avoir avancé la date de sortie de Xenoblade Chronicles 3, c’est désormais au tour de Splatoon 3 de se voir dater. Le TPS multi familial était annoncé pour l’été, et la période sera respectée, puisqu’il sera disponible sur nos consoles le 9 septembre 2022. Cette annonce s’accompagne d’une vidéo de gameplay pour le mode principal de jeu, la “Guerre des territoires“, qui voit deux équipes s’affronter pour peindre la plus grande surface possible.

Au rayons des quelques nouveautés que nous pouvons deviner dans la vidéo, notons que le début de partie se fera désormais dans les airs et qu’il vous faudra choisir où plonger sur le terrain afin de démarrer l’action. De quoi assurer à Splatoon 3 des débuts de combats encore plus dynamiques qu’auparavant. De manière générale, on note que la traversée du terrain se fera avec encore plus rapidement que jamais, ce qui promet des issues plus incertaines. Évidemment, de nouvelles capacités spéciales seront aussi de la partie afin de limiter l’impression de redite. Les fondamentaux resteront néanmoins toujours présents, et tous les jeunes et moins jeunes qui se sont donnés sur les jeux précédents ne devraient pas être perdus par cette nouvelle itération de la formule.

Rappelons que Splatoon 3 avait déjà dans ses bande-annonces précédentes laisser deviner son mode solo, et a aussi longuement présenté son mode “Salmon Rundans le dernier Nintendo Direct. On peut désormais supposer qu’une dernière bande-annonce viendra un peu plus affuter ce qui avait été dévoilé sur le mode hors-ligne, que l’on espère un peu plus substantiel que celui des deux autres jeux. Rendez-vous d’ici quelques mois pour le découvrir, et début septembre, donc, pour la sortie de ce titre très attendu.

La nouvelle bande-annonce de gameplay de Splatoon 3




+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1221 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Longin

Juste le temps de finir Xenoblade 3 et d’enfiler son bleu de travail pour Splatoon 3 et en avant la peinture !

Longin

Parfait , juste le temps pour finir Xenoblade 3 et après on sort les pots de peinture !