Splatoon 3

Splatoon 3 : Deux nouvelles cartes révélées

Faute de Nintendo Direct général le mois dernier, Nintendo égrène les shadow drops d’informations concernant ses titres à venir sur ses différents réseaux sociaux. C’est le cas aussi pour Splatoon 3. Le jeu, dont on soupçonne que la date de sortie a dû être intervertie avec celle de Xenoblade Chronicles 3, est donc régulièrement mis en lumière par petites touches (sur le compte officiel Splatoon France). Dernièrement, on a pu apercevoir deux nouvelles cartes ainsi que quelques éléments de personnalisation intéressants. Le reste des “annonces” est surtout une série de threads pour montrer les armes redesignées. Quoi qu’il en soit, regardons tout cela de plus près.

Le Réservoir Rigadelle est une carte inédite de Splatoon 3. Il se situe très loin sous le hub du jeu, la Cité-Clabousse, et servait auparavant à réguler le niveau de l’eau. D’inspiration assez novatrice pour la série, cette nouvelle arène en sous-sol présente de nombreux piliers et un éclairage limité. Le bien informé EvilSquid a d’ailleurs relevé que le lieu semble inspiré d’un endroit bien réel : le G-Cans, un système servant à prévenir les risques d’inondations et situé sous la ville de Tokyo, au Japon. L’endroit peut même être visité lorsqu’il est sec !

Et voici à quoi ressemble le G-Cans à Tokyo, si vous voulez vous faire une idée :

Autre carte révélée il y a quelques jours seulement, la Casse Rascasse, un chantier qui servait auparavant à recycler divers métaux mais est tombé à l’abandon. Cette arène à ciel ouvert ressemble à un chantier naval laissé à l’abandon. On peut y apercevoir des navires rouillés qui trônent en arrière plan ainsi que diverses infrastructures liées au domaine maritime.

Pour finir, au-delà des reskins d’armes devenus courants d’un opus à l’autre, quelques rappels et nouveautés sur la personnalisation de notre personnage dans Splatoon 3 : il sera possible de modifier jusqu’à trois couleurs différentes au niveau des yeux, et on pourra même changer nos sourcils.

Splatoon 3 est attendu sur Nintendo Swicth le 9 septembre 2022.




+1
1
+1
2
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 185 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments