xenoblade chronicles 3 annonce switch

Xenoblade Chronicles 3 sortira finalement le 29 juillet

Et oui, vous avez bien  lu. Comme quoi, Nintendo ne nous pond pas que des mauvaises nouvelles. Xenoblade Chronicles 3, qui était censé sortir au mois de septembre, sera finalement avancé pour paraître le 29 juillet prochain sur Nintendo Switch. Nous pourrons donc nous consoler de l’absence de Zelda cette année encore plus tôt que prévu et pour quelques moins de plus d’ici 2023. Comment bouder notre plaisir en pareilles circonstances ? La nouvelle est accompagnée d’une nouvelle bande-annonce nous donnant tout plein d’informations croustillantes. On vous décortique tout ça.

Pour rappel sur le contexte général du jeu : l’histoire se déroule dans un lointain futur dans lequel les mondes des deux premiers Xenoblade ont fusionné pour ne faire qu’un à nouveau. Dans cette nouvelle contrée nommée Aionios, un contexte géopolitique s’est peu à peu formé, rappelant celui du premier jeu. Deux nations se disputent le monde, Keves, un pays technologique avancé, et Agnus dont l’armement se base sur l’éther. Six protagonistes issu·es des deux factions vont se retrouver ensemble pour former l’équipe que nous incarnerons dans cette nouvelle histoire. Cette bande-annonce nous donne quelques éléments scénaristiques supplémentaires et laisse entrevoir les nouveautés qui nous attendent pour les combats. Les images rappellent l’excellente extension de Xenoblade Chronicles 2 : Torna the Golden Country et son gameplay extrêmement fluide et plaisant.

Développer sur cette base semble être une bonne idée, tant l’interaction Lame/Pilote avait été plébiscitée pour ce DLC. Ce n’est pas tout cependant, puisqu’il semble que nos personnages pourront fusionner pour créer de mystérieuses entités qui ressemblent aux Lames générique que l’on obtenait dans Xenoblade Chronicles 2. Voilà qui nous promet de belles batailles et de nouvelles stratégies passionnantes. Le système de combos Déséquilibre/Chute/Éjection/Commotion semble lui aussi de retour, de quoi rassurer les vétérans. À noter que l’édition collector ne devrait être disponible que sur le My Nintendo Store. Restez à l’affût des futures annonces de Nintendo en suivant leur compte Twitter pour être sûr·e de ne pas la rater.

xenoblade chronicles 3 collector

Cette joyeuse nouvelle ne doit pas nous faire oublier le rendu technique souvent en demi-teinte des productions de Monolith Soft sur Nintendo Switch. Si le DLC Torna s’en sortait un peu mieux, l’opus de 2017 faisait vraiment pâle figure à sa sortie. Espérons que ce temps économisé ne le sera pas sur cet aspect du jeu.




+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 123 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Longin

Ho mon Dieu, c’est trop tôt !
Je rouille depuis le mois de nombre et là je vais me retrouver avec 7 jeux à faire entre entre juin et juillet !
Je dors quand !!!!!! XD
PS: mon banquier va faire une crise cardiaque et moi aussi d ailleurs…. lol