Sonic Colors

Sonic Colours : un remaster en vue ? – RUMEUR

Dire que les heures de gloire de Sonic sont derrière lui est une triste réalité et ce ne sont pas les dernières apparitions du hérisson bleu qui prouveront le contraire. Après un Sonic Forces tout au plus correct tout et deux jeux Sonic Boom bien peu appréciés de la critique comme des joueurs, il est clair que les aventures de la mascotte de SEGA ne font plus partie des rendez-vous phares de l’industrie. Pourtant, il n’est pas si loin, le temps où Sonic pouvait encore nous réserver de bonnes surprises. Ce fut notamment le cas lors de la sortie de Sonic Colours (ou Sonic Colors selon les versions).

SEGA s’en souvient probablement puisqu’il se pourrait que cet épisode fasse un come-back. L’information provient d’une double indiscrétion d’iksample, un studio de doublage allemand : le site mentionne en effet un certain Sonic Colours Remastered dans ses projets de l’année 2020. Quelques heures plus tard, le revendeur français Sogamely listait de son côté Sonic Colours Ultimate avant de retirer la page de son propre site internet.

Sonic Colours Remastered Switch

Doit-on y voir un signe d’une réédition de cette aventure sortie en 2010 sur Wii et Nintendo DS ? Difficile de trancher en l’absence de toute annonce officielle de la part de SEGA.  Pour rappel, Sonic Colours fut un sympathique jeu de plateformes et proposait de très jolis environnements eux-mêmes théâtre d’un gameplay plaisant basé sur l’exploitation d’une kyrielle de pouvoir spéciaux. L’histoire du jeu narrait la rencontre de Sonic avec les Wisps, d’adorables petits extraterrestres capable de renforcer notre héros. Comme d’habitude on y affrontait le diabolique Dr Eggman qui prévoyait une fois de plus de dominer le monde avec un nouveau plan farfelu.

Sonic Colours ne fut certes pas le meilleur jeu de la licence mais il eut le mérite de proposer quelques bonnes idées et une ambiance des plus réussies, notamment grâce à une excellente bande-son et un opening que j’écoute encore aujourd’hui. En attendant une éventuelle confirmation de la part de SEGA ou que cette indiscrétion tombe dans l’oubli, wait and see.





 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 622 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments