Shuntaro Furukawa Nintendo Switch Pro

Le président de Nintendo dit vouloir créer de nouvelles licences

Nous ne le savons que trop bien, Nintendo est une entreprise qui aime compter sur ses anciennes licences. Si certaines n’ont pas le suivi escompté par les joueuses et joueurs (F-Zero pour ne citer qu’elle), d’autres sont des mastodontes du marché et fêtent même leurs 35 années d’existence, comme Super Mario et The Legend of Zelda. Si Nintendo fait cela et continuera à le faire, c’est aussi parce que nous sommes justement friands de ces licences et ils le savent bien. Mais nombreux sont les fans de big-N à demander des nouveautés, trop peu nombreuses ces dernières années. Nous pouvons citer Splatoon, Arms, Ring Fit et … c’est tout ?

Récemment, Shuntaro Furukawa, le président actuel de Nintendo, s’est entretenu avec le journal japonais Nikkei à propos de l’avenir de la franchise Animal Crossing suite au succès du dernier épisode. Shuntaro explique à son interlocuteur que Nintendo est toujours à la recherche de nouvelles choses :

À mesure que nous passons plus de temps chez nous, nous avons de plus en plus l’embarras du choix en matière de divertissement. Pour que les gens choisissent de jouer à nos jeux avec leur temps libre limité, les jeux doivent être intéressants. La concurrence est féroce et nous ne regardons pas la situation actuelle à la légère. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées et recherchons ce que nous pouvons faire ensuite. À l’avenir, nous voulons non seulement travailler sur nos séries de base comme Mario et Zelda, mais aussi travailler sur de nouveaux jeux et de nouvelles séries.

Le président de Nintendo en a d’ailleurs profité pour calmer à nouveau le débat autour d’une “Super Switch” ou Switch Pro, expliquant une énième fois que des choses sont en cours, mais prend grand soin à rester très évasif sur la temporalité :

Nous réfléchissons constamment à des idées pour de nouvelles consoles, mais de nombreuses idées ne sont tout simplement pas réalisables en raison du coût ou des limites de la technologie. Nous consacrons beaucoup de ressources au développement de la technologie au cas où l’une de ces idées deviendrait réalisable à l’avenir.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1013 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
sandstorm

le marché des semi-conducteurs actuel ne permet pas en théorie de réaliser quelque chose de bien enthousiasmant dans un avenir proche, du moins avec ce que serait près à y investir nintendo, plutôt pingres habituellement.