songbird symphony nintendo switch

Songbird Symphony, un platformer rythmique tout mignon éclot

Développé par Joysteack Studios et édité par PQube, Songbird Symphony a pour but de mélanger plates-formes et jeu de rythme à travers l’histoire de Birb, un oiseau adopté par des paons qui va se lancer dans une aventure à la recherche de son identité véritable et, peut-être, de sa vraie famille. Parcourant un monde dans un pixel art – à mon sens – un peu trop fin pour être vraiment rétro, il rencontrera divers oiseaux hauts en couleurs qui lui proposeront, au vu de la bande-annonce de gameplay, des défis rythmiques variés et de plus en plus difficiles.

Vous pouvez télécharger une démo de Songbird Symphony sur Switch, ce que je ne me suis pas privé de faire avant d’écrire cette actualité afin de mieux appréhender le jeu : sans émettre un avis définitif basé sur quelques minutes manette en main, le titre de Joysteack Studios brille par la mignonnerie de son personnage principal ; son histoire qui, mine de rien, donne envie d’en connaître le dénouement ; et les phases rythmiques, qui représentent son essence et sa différenciation principale, très réussies. J’émettrais un peu de réserves sur la plate-forme en elle-même, qui manque, dans cette démo, de challenge et surtout d’un vrai feeling manette en main, la faute à un personnage principal trop léger et qui manque d’inertie.

Je vous recommanderai donc de vous essayer à cette version de démonstration avant d’acheter Songbird Symphony, disponible dès maintenant sur l’eShop de la Switchet en français s’il vous plaît ! – pour le prix de 14,99€, et dont une version physique sortira le 20 septembre (en même temps que le remake de Link’s Awakening, drôle de façon de se tirer un peu une balle dans le pied). Le titre possède, malgré tout, un véritable cachet, et semble avoir toutes les qualités pour plaire au plus grand nombre.

La bande-annonce de gameplay de Songbird Symphony

La bande-annonce de sortie du jeu

 

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.