The Legend of Zelda: Skyward Sword HD Nintendo Switch

Skyward Sword HD : Des améliorations au programme

C’est une bonne nouvelle que l’on peut apprendre en consultant la page de Skyward Sword HD figurant sur le site de Nintendo France. Cette dernière nous apprend en effet que le jeu aura bel et bien droit à des changements de qualité de vie “affectant entre autres les tutoriels et les conseils reçus en jeu”. Si certain(e)s voient d’un oeil problématique le fonction exclusive à l’amiibo Zelda & Célestrier, je m’inquiétai pour ma part de la communication bancale à propos de cette réédition que Nintendo essaye quelque peu de maquiller pour le vendre aux fans fraîchement débarqués avec Breath of the Wild tout en restant muets comme une tombe à propos de changements plus substantiels qui pourraient plaire à celles et ceux ayant déjà découvert le jeu il y a bientôt 10 ans sur Wii.

Skyward Sword HD nintendo.fr

Skyward Sword est entre autres tristement connu pour son accessibilité frisant parfois le ridicule avec la présence de tutoriels à profusion et de l’alliée placide de Link, Fay, qui distille à qui veut bien l’entendre des probabilités parfois dispensables à propos de faits que le joueur aura déjà connectés dans sa tête par simple déduction. De ce fait, si le jeu contient certains des meilleurs passages de donjons de toute la saga, ils pouvaient, à de rares occasions, se retrouver totalement ruinés pour les joueurs vétérans à cause d’un conseil de trop, sans qu’ils aient leur mot à dire. Il semble, comme souvent avec ses rééditions Zelda, que Nintendo ait tenu à rectifier le tir dans Skyward Sword HD. La formulation reste évasive et plutôt brève, le contenu de ces améliorations de qualité de vie reste donc encore sujet à interprétation. On peut raisonnablement supposer qu’une part non négligeable des interventions de notre spectre bleu préféré ainsi que des tutoriels auront tout simplement disparu du jeu. Une autre option serait carrément de nous laisser choisir entre un mode de jeu “Débutant” fidèle au jeu d’origine et un mode “Avancé” qui se débarrasserait purement et simplement d’une vaste majorité des tutoriels intrusifs. Il pourrait être judicieux pour Nintendo de communiquer plus en détail sur ces changements pour rassurer certains acheteurs potentiels de Skyward Sword HD encore réticents.

Et vous, aviez-vous Fay en horreur ? L’appréciiez-vous ? Ou bien l’ignoriez-vous tout simplement ? Peut-être comptez-vous simplement parmi les nombreux fans n’ayant pas joué à la version originale de Skyward Sword. Si vous souhaitez y remédier, rappelez-vous que cette réédition HD sortira le 16 juillet sur Nintendo Switch.





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 73 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Papoule62

Pour le coup je n’avais vraiment pas été affecté par la redondance des conseils de Fay, bien au contraire. Je ne sais pas si c’est dû au fait d’avoir joué au jeu étant jeune, mais je m’étais réellement lié à notre compagnonne de jeu, malgré ses défauts (et, no spoil, la scène concernant Fay avant le boss final est sans doute l’une des scènes les plus tristes de la saga, de mon point de vue)

Metal

J’ai jamais eu le moindre problème avec Fay mais contrairement a un pote qui l’avait trouvé relou a force de lui rappeler que sa manette était déchargée, je rechargais souvent mes wiimote xD