New Super Mario Bros. U en approche sur Switch ?

Ce n’est plus un secret pour personne : Nintendo a oublié l’existence même de la Wii U, tournant la page d’un échec commercial navrant pour la console asymétrique. En revanche, ses jeux n’ont pas été oubliés : dans le but d’approvisionner décemment le catalogue de la Nintendo Switch et de les faire découvrir aux (nombreux) joueurs qui ne les ont pas expérimentés, Nintendo publie régulièrement des portages des hits de la console mal-aimée sur sa populaire console actuelle. Après Bayonetta 1&2, Captain Toad ou encore Mario Kart 8 Deluxe, il semble que le prochain sur le liste soit celui auquel on ne s’attendait pas forcément : New Super Mario Bros. U.

Dernière itération des classiques Mario 2D, New Super Mario Bros. U fut un des titres de lancement de la Wii U en novembre 2012. Selon le célèbre insider Liam Robertson, connu pour avoir révélé de nombreuses informations sur différents jeux dont l’existence même de Mario + Les Lapins Crétins : Kingdom Battle, le portage du jeu de plateforme made in Nintendo devrait prochainement voir le jour sur Nintendo Switch. Pour l’occasion, New Super Mario Bros. U serait une édition Deluxe comprenant le jeu de base et le DLC New Super Luigi U paru en juin 2013. En plus de cela, du contenu inédit (mais inconnu à l’heure actuelle) serait également au programme pour cette version Switch.

La chose semble confirmé dans la mesure où des petits malins semblent avoir repéré un certain “New Super Mario Bros. U Deluxe” listé sur certains sites marchands japonais. Les listes semblent également révéler l’existence d’un Nintendo Labo : Gun Kit apparemment programmé pour une sortie en 2018, tout comme New Super Mario Bros. U Deluxe. Difficile de savoir comment Nintendo compte composer avec ce “U” horriblement familier à leurs yeux, mais la confirmation devrait arriver sous peu.

Seriez-vous tentés par un portage de New Super Mario Bros. U sur Nintendo Switch ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Facedelego

Je comprends que ça puisse en énerver les portages mais au vu des faibles ventes de la wii u je trouve ça cool que Nintendo fasse quand même vivre les jeux qui étaient sur cette console . Perso je prendrai ce Mario

Cedric V

Moi je prends ayant fait l’impasse sur la wii et wii U je vais etre ravi de l’avoir en portble 😉

Sinon hors sujet si tu m’ecoute SRGA ET NINTENDO
j’attends impatiement une trilogy VOIR MIEUX …. house of the dead avec les joycon ca peterais graaave

Gunstarred

Qu’est ce que je rêverais de revoir des rail shooter.

Idem

Gunstarred

Ça sera sans moi pour ce portage.

Personnellement, je ne le prendrais pas car je fais partie des rares qui jouent encore régulièrement à la Wii U et à Super Mario Bros U accessoirement.
En tout cas, je conseille vraiment ce jeu à tout amateur de jeux de plateforme ou même à tous les aficionados de Mario. C’est un jeu excellent !