Nous vous disions lors de la New Game+ Expo que NIS America avait, un peu par surprise, dévoilé que la version occidentale de RPG Maker MV sortirait enfin à l’automne, sans plus de précisions. “Enfin“, oui, car le logiciel de création de jeux de rôle développé par Degica est déjà sorti au Japon en novembre 2018, dans une version truffée de bugs qui explique sans doute son long report à l’international. Votre patience se trouvera donc récompensée, amis créateurs, puisque c’est le 11 septembre prochain (donc même avant l’automne) que vous pourrez enfin insérer dans vos Switch la cartouche tant attendue qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination. Voici un court récapitulatif des fonctionnalités clés de RPG Maker MV, via son éditeur :
– Votre prochaine aventure commence ici : Un conte fantastique de chevaliers et de dragons ? Une histoire moderne de romance au lycée ? Un récit épique de dieux et de démons ? Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire !
– Développement de jeu simplifié : Dites adieu au codage compliqué ! Ce logiciel offre une navigation et un développement fluide avec une création simple d’univers et de personnages, une personnalisation de la carte du monde, et plus encore !
– Faites, téléchargez, jouez ! : Profitez de jeux créés par d’autres créateurs avec le Player, gratuits à télécharger et à jouer, même sans posséder l’éditeur RPG Maker MV !
– Une tonneau des Danaïdes de personnalisation : Avec des centaines d’assets graphiques et un nombre infini de possibilités pour créer votre propre monde et son histoire, seul le ciel est la limite !
Seul regret : l’absence de mention d’une localisation française. Pas un vrai problème, cependant, tant l’outil est facile à prendre en main et compréhensible pour le commun des mortels. Espérons seulement une bonne utilisation de l’écran tactile, même si un stylet devrait se révéler très conseillé pour créer vos mondes virtuels.
La nouvelle bande-annonce de RPG Maker MV
RPG Maker MV
Mouais, quitte à acheter rpg manger, autant le prendre sur pc.
C’est à mon avis bien plus pratique avec un clavier et une souris. Sans compter la possibilité d’ajouter d’autres sprite et pour les plus courageux écrire directement des lignes de code. Enfin chacun sont avis
C’est certain, mais la version Switch n’est pas dénuée d’avantages, notamment pour les gens qui ne possèdent pas d’ordinateur portable 🙂
Cette une licence qui a toujours été disponible sur console, pourquoi arrêter maintenant ?