créateur de stage super smash bros. ultimate

Smash – Le créateur de stage donne déjà du fil à retordre à la modération de Nintendo

Le créateur de stage était la nouveauté la plus attendue de la version 3.0 de Super Smash Bros Ultimate (en plus de Joker) : qui n’aime pas jouer au level designer et essayer de créer une arène drôle, difficile ou astucieuse ? Mais Internet étant Internet, une petite partie des joueurs n’a pas joué le jeu et a commencé à uploader des arènes d’un goût assez … douteux.

Si l’on trouve des stages référençant des memes de manières plutôt maline, comme d’hilarantes – mais pas très pratiques – arènes basées sur Loss, d’autres n’ont pas eu le même bon goût et ont tenté des références à ” Mario pissing “, voire à des actes sexuels – j’en passe et des meilleures. Bien que ça puisse sembler anodin, voire inoffensif, tout ceci n’a ni sa place dans un jeu qui est à destination d’un public familial, ni dans la politique de Nintendo.

La firme japonaise a donc procédé à un grand nettoyage, mais il reste toujours possible de trouver dans le jeu des arènes de très mauvais goût, sans savoir comment les signaler ou bloquer les utilisateurs, et certains mots clés donnent les mêmes résultats qu’avant. Cela pose un problème à l’entreprise, car ce n’est pas la première fois qu’elle est confrontée à ce type de problème : Super Mario Maker et le Miiverse avaient connu le même types de dérives, mais Big N semble découvrir à chaque fois que certains de leurs joueurs sont mal intentionnés. Pré-approuver chaque niveau serait trop coûteux, mais peut-être qu’une première étape serait d’interdire l’utilisation de certains mots (que ce soit dans la recherche comme dans les titres de stages) et de pouvoir permettre aux joueurs de reporter à Nintendo les utilisateurs ou contenus qu’ils trouvent offensants afin de pouvoir bannir ceux qui ne respectent pas les règles.

Il faut néanmoins souligner que, comme vous le verrez ci-dessous, la plupart des joueurs utilisent l’outil de montage vidéo et le créateur de stage et de Mii à bon escient et parfois de manière très intelligente. N’hésitez donc pas à mettre un “Ouais” quand un contenu vous plaît, cela permettra au moins d’effectuer une curation et de noyer dans la masse le contenu offensant.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 49 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.